d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Star Wars 7
Prev1567
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 24,875
Joined: Jun 4 2007
Gold: 1,708.00
Jan 7 2016 08:04am
Quote (harg @ Dec 17 2015 12:20pm)
oh et puis merde.

SPPPPOOOOIIILLLLL













Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu sur pas mal de truc (en même temps c'est une franchise légendaire starwars, donc ya une grosse part de nostalgie dans l'idolâtrement des 4/5/6, qui étaient loin d'être parfaits eux-même, soyons sérieux deux minutes).

Bon première chose, c'est qu'en voyant le film je me suis demandé s'ils comptaient pas nous faire une quatrième trilogie après celle-ci, histoire de nous expliquer ce qu'il se passe entre le 6 et le 7. Parce que la bon, un grand méchant moche vieux seigneur sith qui sort dont sait pas où avec un ex-apprenti Jedi qu'a mal tourné et qui porte un masque...... C'était vraiment nécessaire de repartir sur ces bases là? Ils pouvaient pas garder ça pour le second volet ou w/e et nous donner un épisode 7 qui faisait une transition plus tangible avec le 6 ? Nan parce que dans le même genre, quand on finit le 6, l'Empire est DETRUIT, comment on en arrive une trentaine d'années après à une situation premier ordre / résistance, où l'empire a à nouveau la main mise sur le truc. Tant qu'à reprendre directement là où ils ont repris, j'aurais pas dit non à quelques explications politiques

Ensuite, concernant Luke j'ai pas trop kiffé. On résume : le mec essaie de refonder l'ordre Jedi, un de ces apprentis (Kylo Ren obviously) pète un cable et tue tout le monde (on suppose que c'est +/- comme ça que ça c'est passé) => réaction, je laisse l'univers dans la merde avec un nouveau seigneur sith et je vais m'exiler très loin. WTF?! et me faite pas de comparaison avec Yoda dans le 3. Parce que dans celui-là, la guerre est déjà complètement perdu quand il décide ça, ce qui n'est de toute évidence pas le cas pour Luke (la preuve la république existe toujours des années plus tard)

Autre problème scénaristique : ON DOIT DÉSACTIVER LES BOUCLIERS POUR POUVOIR FAIRE EXPLOSER LETOILE DE LA MORT GEANTE AVANT QUELLE NE FASSE FEU ALORS ON ENVOIE UNE EQUIPE AU SOL AVEC DES UTILISATEURS POTENTIELS DE SABRE LASER COMME CA PEUT YAVOIR DES GG COMBATS OMG OMG. C'est très original! J'avais jamais vu ça avant !
Ah les combats au sabre laser d'ailleurs : comment un putain d'apprentis Sith avec des années d'expérience peut ramer autant contre deux personnes qui n'ont aucune expérience dans le maniement du sabre laser / et de la force par dessus le marché (je vais partir du principe que le black est un jedi potentiel lui aussi mais c'est pas officiel à ce point). Ok, il est blessé mais bon quand-même. Ceci dit il fallait bien un combat au sabre laser, et les seuls persos disponibles côté gentil pour ça c'était des débutants.

Bon après ya des petits détails par ci par là qui me font chier, genre ce trooper qui sort une arme qu'on a jamais vu pour affronter son ex collègue le black au sabre laser, alors qu'il a un putain de flingue dans la main. Whyyyy ? Mais c'est pas très grave.

Ya quelques autres trucs qui m'ont gêné mais que j'ai du zapper, mais tant-pis. Cela dit, malgré toutes ces critiques je regrette pas de lavoir vu, les trois nouveaux principaux perso (Kylo/ Finn / Ray) sont convaincants (je trouve), ya de très belles scènes, avec bien sûr la terrible mort de ce bon Han Solo, qui est très marquante parce qu'on la sait venir dès qu'on voit ce pont, les minutes qui s'en suivent avant qu'il ne se fasse transpercer n'étant qu'une lente tragédie vers une fin que l'on connait déjà.


+1


Quote (LeCorbeau @ Dec 17 2015 05:17pm)
le comme jdisais a cam sur fb probleme de charisme avec le méchant des qu'il enleve son casque

et pis môsieur est pas content môsieur casse tout avec son sabre rouge ziouw ziouw je suis sombre et torturé j'aime pô mon papa j'ai une vraie identité !!!

dark clément le nolife 0/10 va t'entrainer, dark maul il avait la classe, il parlait pas, il te stalk ety il slay des master jedi à la truelle 2v1 noscope sans se chauffer


+2
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 7 2016 10:52am
mais c'est justement dans le scenario qu'il soit mauvais. c'est dans les caractéristiques du personnage qui est un vrai "looser" => il se fait virer des jedi et les siths l’entraînent meme pas juqu'au bout. C'est fait exprès qu'il soit pathétique.
les "vrais" méchants vont arriver apres.

This post was edited by F34RG0D on Jan 7 2016 10:52am
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Jan 7 2016 12:52pm
Quote (F34RG0D @ Jan 7 2016 05:52pm)
mais c'est justement dans le scenario qu'il soit mauvais. c'est dans les caractéristiques du personnage qui est un vrai "looser" => il se fait virer des jedi et les siths l’entraînent meme pas juqu'au bout. C'est fait exprès qu'il soit pathétique.
les "vrais" méchants vont arriver apres.


en 2015 un loser, en 2017 les vrais méchants ;)
Member
Posts: 181
Joined: Aug 6 2014
Gold: 0.01
Jan 7 2016 09:34pm
Quote (F34RG0D @ Jan 7 2016 06:52pm)
mais c'est justement dans le scenario qu'il soit mauvais. c'est dans les caractéristiques du personnage qui est un vrai "looser" => il se fait virer des jedi et les siths l’entraînent meme pas juqu'au bout. C'est fait exprès qu'il soit pathétique.
les "vrais" méchants vont arriver apres.


C'est exactement ca, c'est le dark maul de cette saga, avec lui aussi une tête d'extrait de carnaval il se fera torcher avant même qu'on sache qui est vraiment voldemort.
Member
Posts: 1,175
Joined: Oct 11 2015
Gold: 0.00
Jan 8 2016 10:18am
aiite nvm

This post was edited by TheGlobalElite on Jan 8 2016 10:18am
Go Back To Français Topic List
Prev1567
Add Reply New Topic New Poll