d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Wtf
Prev1789
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 13 2015 07:25pm
Y'a pas de solution miracle, par contre il y a une myriade de réformes très intéressantes à envisager comme une intégration plus efficace des espaces péri-urbains dans la dynamique de notre société ce qui passerait probablement par une forme plus équitable de répartition des richesses entre citoyens, mais pour ça je suppose qu'il faut avoir envie de vivre ensemble, solidairement...

This post was edited by You2 on Nov 13 2015 07:27pm
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Nov 13 2015 07:30pm
Quote (You2 @ 14 Nov 2015 02:25)
Y'a pas de solution miracle, par contre il y a une myriade de réformes très intéressantes à envisager comme une intégration plus efficace des espaces péri-urbains dans la dynamique de notre société ce qui passerait probablement par une forme plus équitable de répartition des richesses entre citoyens, mais pour ça je suppose qu'il faut avoir envie de vivre ensemble, solidairement...


la repartition des richesse ça impliquerait surtout de reformer la façon de penser de certaines personnes; ceux qui auraient le pouvoir de repartir les richesses sont principalement ceux qui les monopolisent et j'ai pas l'impression qu'ils soient trop décidés à partager
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 13 2015 07:40pm
Bien sûr qu'ils veulent se les garder pour eux, mais si toi tu fais partie des gens qui pensent qu'un croûton accordé à la plèbe en échange de son entière et docile cooopération c'est pas assez, alors il ne faut pas se laisser berner par des techniques types Art de la Guerre 101 S'il est évident que l'union fait la force, il l'est moins que toute personne exploitée devrait partager le même espoir qu'un jour sa dignité sera reconnue à sa juste valeur, qu'il soit Français, Gitan, sans-papier, musulman, juif et c'est là tout le problème que pose le nationalisme. Il sert d'arme de dernier recours à la bourgeoisie pour empêcher l'émergence d'un État équitable qui ne jouerait pas selon les "règles du jeu" libéral, dans le but de "diviser pour mieux régner".
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Nov 13 2015 08:10pm
Quote (You2 @ 14 Nov 2015 02:40)
Bien sûr qu'ils veulent se les garder pour eux, mais si toi tu fais partie des gens qui pensent qu'un croûton accordé à la plèbe en échange de son entière et docile cooopération c'est pas assez, alors il ne faut pas se laisser berner par des techniques types Art de la Guerre 101 S'il est évident que l'union fait la force, il l'est moins que toute personne exploitée devrait partager le même espoir qu'un jour sa dignité sera reconnue à sa juste valeur, qu'il soit Français, Gitan, sans-papier, musulman, juif et c'est là tout le problème que pose le nationalisme. Il sert d'arme de dernier recours à la bourgeoisie pour empêcher l'émergence d'un État équitable qui ne jouerait pas selon les "règles du jeu" libéral, dans le but de "diviser pour mieux régner".


c'est bien beau les grandes phrases mais on sait bien qu'avoir de l'espoir ça vaut pas avoir de l'argent
quant au nationalisme je pense que c'est plus proche d'être une solution qu'un problème, le problème c'est la vision qu'on en a à se dire "le nationaliste veut voir que des français blancs en france" alors que ça à rien à voir avec ça et ça dérive surtout des immigrés qui sortent des "nique la france" alors qu'ils critiquent pas le pays en lui même mais la façon dont il fonctionne et de ça les français blancs eux s'imaginent qu'être nationaliste c'est être contre ces gens là, qui, selon eux leur chient dessus
pour moi être nationaliste c'est surtout être contre nos chers dirigeants (et plus generalement l'europe) qui lèchent tant et plus les bottes des gros pleins de fric, voir le cas du glyphosate qui a été classé come cancerogène probable par l'OMS, avis que notre commission européenne bien aux ordres de monsanto s'est empressée d'ignorer en disant que les risques étaient improbables
alors quand on voit des gens comme ça à qui on donne de plus en plus de pouvoir pour nous imposer tout et n'importe quoi alors qu'ils ne se cachent même pas d'obéir au doigts et à l'oeil aux multinationales on a un peut de mal à ésperer quoi que ce soit de bon

e/ il y a le traité trans-atlantique aussi mais ce truc là est tellement énorme que je sais même pas si il y a besoin d'aborder le sujet

This post was edited by bobsux on Nov 13 2015 08:18pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 13 2015 08:25pm
Je préfère avoir de l'espoir et être désargenté qu'être désespéré et riche.
Pour le nationalisme, il faut bien différencier que s'il peut avoir une vision émancipatrice, dans un contexte d'une menace impérialiste par exemple, il peut tout aussi bien être l'instrument d'une nation à vocation impérialiste/néo-colonialiste comme les pays du G8. Donc si ton nationalisme consiste à dire que tu refuses le libéralisme anglo-saxon, y'a pas de soucis, mais quand tu le diriges vers des nations du tiers-monde qui ont même pas l'équivalent de notre cac40 en pib, je suis désolé mais ça commence à puer sévèrement
Go Back To Français Topic List
Prev1789
Add Reply New Topic New Poll