d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Wtf
Prev12349Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 11 2015 06:33am
T'es au moins un aussi gros cave qu'amandine, t'as pas le droit de le corriger stout
Member
Posts: 23,354
Joined: Oct 2 2007
Gold: 1,501.60
Nov 11 2015 06:34am
Quote (You2 @ Nov 11 2015 12:04pm)
Ah ouai, tu peux me rappeler la dernière fois qu'un dirigeant européen de couleur a refusé de serrer la main à une oie blanche ? Ou même la dernière fois qu'un dirigeant européen de couleur a été élu ?


Mais c'est un truc de fou.

Dès qu'une personne de couleur , un immigré , une personne tout sauf blanche lui arrive une péripétie en dirait c'est le monde qui s'écroule.

Faut se réveiller un peu , vous êtes pas au pays de Candy.

En dirait des dieux vivants bientot ...... :wacko:

This post was edited by Amandine on Nov 11 2015 06:35am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 11 2015 06:38am
J'te fais juste comprendre que ta comparaison blancs/noirs est débile puisque les noirs sont discriminés tandis que les blancs discriminent. C'est comme si à Nuremberg ou dans un débat télé tu mettais sur le même plan un bourreau et ses victimes, c'est juste complètement con petit con.
Member
Posts: 23,354
Joined: Oct 2 2007
Gold: 1,501.60
Nov 11 2015 06:42am
Quote (You2 @ Nov 11 2015 12:38pm)
J'te fais juste comprendre que ta comparaison blancs/noirs est débile puisque les noirs sont discriminés tandis que les blancs discriminent. C'est comme si à Nuremberg ou dans un débat télé tu mettais sur le même plan un bourreau et ses victimes, c'est juste complètement con petit con.


Oué super.

Donc la discrimination c'est que les blancs sur les noirs.

Et les noirs sur les blancs ça existe peut être?

Ah non excuse moi , c'est vrai , dans ce sens ça fonctionne pas. :bonk:
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 11 2015 06:51am
Donc pour toi, quand un bourreau assassine ses victimes, que dans la famille des victimes y'a un oncle qui en vient, par réaction, à savater l'oncle du bourreau, moralement les deux seraient autant à blâmer ? T'as un grave problème si c'est le cas.
Member
Posts: 23,354
Joined: Oct 2 2007
Gold: 1,501.60
Nov 11 2015 06:55am
Quote (You2 @ Nov 11 2015 12:51pm)
Donc pour toi, quand un bourreau assassine ses victimes, que dans la famille des victimes y'a un oncle qui en vient, par réaction, à savater l'oncle du bourreau, moralement les deux seraient autant à blâmer ? T'as un grave problème si c'est le cas.


Tu es toujours à coté de la plaque.

Tu esquives chaque fois les propos que l'on dit.

Les comparaisons que tu fais sont totalement incohérentes.
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Nov 11 2015 06:56am
Faut relativiser you2, j'ai bossé 1 an au burkina faso, dans la gestion de projets humanitaires, et j'étais le sale petit blanc. Ils faisaient l'amalgame entre moi et les Muricains qui bossaient pour des grands groupes type walmart...
Le racisme ca se passe dans tous les sens.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 11 2015 07:06am
Non mais là on parlait explicitement de l'Europe, et je dis qu'il est très important de ne pas faire l'amalgame entre le racisme d'une majorité vers une minorité, et le racisme de réaction qui peut provenir de la minorité vers la majorité (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre ce dernier).
Sans compter qu'au BF on (les occidentaux) pille effectivement les ressources de la majorité populaire, donnant une légitimité aux discours souverainistes/protectionnistes/nationalistes et même xénophobes, tandit qu'en Europe les immigrés ne demandent qu'à consommer au même titre que le capitaliste blanc lambda, ça n'est donc pas vraiment comparable comme situation.

Puis je peux t'assurer que n'importe quel allogène qui a la double culture bled/Occident sera lui aussi tôt ou tard victime de rejet voire de haine de la part des blédards, car assimilé à notre culture.

This post was edited by You2 on Nov 11 2015 07:08am
Member
Posts: 23,354
Joined: Oct 2 2007
Gold: 1,501.60
Nov 11 2015 07:17am
Quote (You2 @ Nov 11 2015 01:06pm)
Non mais là on parlait explicitement de l'Europe, et je dis qu'il est très important de ne pas faire l'amalgame entre le racisme d'une majorité vers une minorité, et le racisme de réaction qui peut provenir de la minorité vers la majorité (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre ce dernier).
Sans compter qu'au BF on (les occidentaux) pille effectivement les ressources de la majorité populaire, donnant une légitimité aux discours souverainistes/protectionnistes/nationalistes et même xénophobes, tandit qu'en Europe les immigrés ne demandent qu'à consommer au même titre que le capitaliste blanc lambda, ça n'est donc pas vraiment comparable comme situation.

Puis je peux t'assurer que n'importe quel allogène qui a la double culture bled/Occident sera lui aussi tôt ou tard victime de rejet voire de haine de la part des blédards, car assimilé à notre culture.


Ton constat est compréhensible.
Sauf que le fond du problème c'est que les gens mélange tout.
Les gens qui viennent dans un pays ou qui ont des différences avec le pays qui les accueille doivent comprendre que c'est pas eux qui font les lois.
Le pays a une identité propre et elle doit la gardée.
Cela ne remet pas en cause que tu peux avoir des religions ou des cultures différentes mais en aucun cas elle doit dominé celle de la racine du pays d'origine.
Les gens ne comprennent pas cela .......

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 11 2015 08:03am
Si ta culture est trop faible pour survivre à l'expression des desiratas de tout un chacun (liberté, égalité, fraternité), c'est peut-être qu'elle ne mérite pas de survivre. Et je vois pas en quoi il serait légitime de recourir à des moyens coercitifs pour réprimer les besoins de la population.
Go Back To Français Topic List
Prev12349Next
Add Reply New Topic New Poll