d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1471472473474475491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Mar 26 2017 02:33pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 09:32pm)
marrant! c'est exactement le cursus d'asselineau, merci donc de faire preuve au moins une fois d'humilité de de reconnaître que tu n'as pas le niveau! :)


ouais comme les 3/4 des politiciens merci
j'ai pas remis en cause la vidéo btw parce que j'l'ai pas regardée, mais j'vois pas pourquoi lui serait en droit de réécrire l'histoire mdr

et btw c'est ptet sa formation mais clairement pas la tienne même si t'estimes recevoir chaque info avec une distance critique, si t'avais fait ces écoles ptet que ton analyse critique serait différente l'ami

This post was edited by ZkarD on Mar 26 2017 02:39pm
Member
Posts: 16,216
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 40%
Mar 26 2017 02:36pm
Quote (ZkarD @ Mar 26 2017 09:33pm)
ouais comme les 3/4 des politiciens merci


heu, oui. à la différence près, si tu le permets, que lui a eu le mérite de se questionner sur sa place dans ce micro-monde, d'en sortir plutôt que d'en vivre (celle-là elle est pour mélenchon et lepen) en créant son propre parti, financé uniquement par le peuple

qui peux en dire autant ?

e: tu fonctionnes toujours de la même manière btw pour te faire une idée de quelqu'un ? d'abord on rassemble ses peurs/ses préjugés, et ensuite, un jour peut-être, on écoute ses arguments et on réfléchit ? bravo morray
je dis ça car tu sembles convaincu qu'il se pose en Messy de la vérité " réécrire l'histoire", je dirai plutôt expliquer sous un autre angle de vue mais bon :)

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 02:38pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 26 2017 02:43pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 09:21pm)
En attendant, ce qui est dommage, c'est ton manque de discernement et le fait qu'une grande partie de la population en soit également touchée

je parierai mon slip que si asselineau était aussi médiatisé que cette catin de lepen il lui piquerait facilement la moitié de ses voix

Et toi, tu vois où ça t'as mené tes conneries de complotisme à base d'UFO/WTC/NWO ? À deux doigts de l'extrême-droite, comme je te l'avais dit à l'époque en pm si tu te souviens... J'sais que t'es pas un mauvais bougre, mais tu vas finir par haïr tout le monde si tu continues, toi y compris

This post was edited by You2 on Mar 26 2017 02:44pm
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Mar 26 2017 02:45pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 09:36pm)
heu, oui. à la différence près, si tu le permets, que lui a eu le mérite de se questionner sur sa place dans ce micro-monde, d'en sortir plutôt que d'en vivre (celle-là elle est pour mélenchon et lepen) en créant son propre parti, financé uniquement par le peuple

qui peux en dire autant ?


e: tu fonctionnes toujours de la même manière btw pour te faire une idée de quelqu'un ? d'abord on rassemble ses peurs/ses préjugés, et ensuite, un jour peut-être, on écoute ses arguments et on réfléchit ? bravo morray
je dis ça car tu sembles convaincu qu'il se pose en Messy de la vérité " réécrire l'histoire", je dirai plutôt expliquer sous un autre angle de vue mais bon :)


-certes et c'est fort louable, mais comme tu l'as dit juste avant la finalité c'est de draguer l'électorat lepeniste ? excuse moi de pas partager ses conclusions sur ses réflexions sur ce qu'il pense de bon pour le monde, ni même l'analyse qu'il en fait (certes iconoclaste, certes où certains points sont intéressants et il soulève des vrais problèmes, etc)
-bah ouais et ma réflexion sur l'UPR c'est que c'est 1) du vent démagogique 2) dangereux
-j'ai pas regardé la vidéo donc j'interprète juste vis-à-vis du titre comme je te l'ai déjà dit
-la phrase en italique : tout à fait d'accord, tu devrais d'ailleurs appliqué ce principe à toi même plutôt que de fustiger tous les gens qui ont une opinion différente de la tienne et de leur dire "WAY TU SAI QUE ECOUTER LES MEDIA INFORME TOI AVT DE PARLAY GUIGNOLE TU CONAI RIEN", mais bon ça fait 10 fois que je te le répète, que Aga te le répète, que dijonnais te le répète, etc etc donc bon "rien de nouveau sous le soleil"

This post was edited by ZkarD on Mar 26 2017 02:46pm
Member
Posts: 16,216
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 40%
Mar 26 2017 02:51pm
Quote (ZkarD @ Mar 26 2017 09:45pm)
-certes et c'est fort louable, mais comme tu l'as dit juste avant la finalité c'est de draguer l'électorat lepeniste ? excuse moi de pas partager ses conclusions sur ses réflexions sur ce qu'il pense de bon pour le monde, ni même l'analyse qui en fait (certes iconoclaste, certes où certains points sont intéressants et il soulève des vrais problèmes, etc)
-bah ouais et ma réflexion sur l'UPR c'est que c'est 1) du vent démagogique 2) dangereux
-j'ai pas regardé la vidéo donc j'interprète juste vis-à-vis du titre comme je te l'ai déjà dit
-la phrase en italique : tout à fait d'accord, tu devrais d'ailleurs appliqué ce principe à toi même plutôt que de fustiger tous les gens qui ont une opinion différente de la tienne et de leur dire "WAY TU SAI QUE ECOUTER LES MEDIA INFORME TOI AVT DE PARLAY GUIGNOLE TU CONAI RIEN", mais bon ça fait 10 fois que je te le répète, que Aga te le répète, que dijonnais te le répète, etc etc donc bon "rien de nouveau sous le soleil"


tu comprends juste RIEN .????

J'ai dis que si tous les déblies votant pour lepen avec en ligne de mire l'UE (on va pas quand même tous les mettre dans le panier ""racistes" c'est trop simpliste et surtout faux) étaient au courant du programme de FA elle aurait sans doute bcp moins de leurs voix ( pour ne pas dire aucune) ..

j'ai rien dis d'autre ..?

En gros, ton avis, sans t'y être intéressé c'est du Caroline Fourest : complotiste et blablabla. Pratique pour éviter d'avoir à argumenter ..

Tu le traites de peintre et autres mais t'as du respect pour les mecs sortant d'HEC, ENA .; tu reconnais même ne rien avoir à leur apprendre sur le sujet qui nous intéresse : gouverner un pays .
Pourtant c'est ce qu'est en fait exactement Asselineau ...?



gui-gnol

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 02:52pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 26 2017 02:51pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 09:36pm)
heu, oui. à la différence près, si tu le permets, que lui a eu le mérite de se questionner sur sa place dans ce micro-monde, d'en sortir plutôt que d'en vivre (celle-là elle est pour mélenchon et lepen) en créant son propre parti, financé uniquement par le peuple

qui peux en dire autant ?

e: tu fonctionnes toujours de la même manière btw pour te faire une idée de quelqu'un ? d'abord on rassemble ses peurs/ses préjugés, et ensuite, un jour peut-être, on écoute ses arguments et on réfléchit ? bravo morray
je dis ça car tu sembles convaincu qu'il se pose en Messy de la vérité " réécrire l'histoire", je dirai plutôt expliquer sous un autre angle de vue mais bon :)

Et c'est quoi selon toi cet angle de vue ? Nos ancêtres les gaulois et sainte Jeanne d'Arc ? Puis la moindre des choses quand on est un historien révisionniste, c'est de dire d'où on parles (comme disaient les camarades). Un gars comme Guillemin assume explicitement qu'il est communiste, chrétien, qu'il parle en tant que tel, après tu peu faire la part des choses. Asselineau n'assume ni qu'il est chauvin, ni qu'il est conservateur, ni rien qui puisse effrayer le vote de gauche d'ailleurs.
Member
Posts: 16,216
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 40%
Mar 26 2017 02:53pm
Quote (You2 @ Mar 26 2017 09:43pm)
Et toi, tu vois où ça t'as mené tes conneries de complotisme à base d'UFO/WTC/NWO ? À deux doigts de l'extrême-droite, comme je te l'avais dit à l'époque en pm si tu te souviens... J'sais que t'es pas un mauvais bougre, mais tu vas finir par haïr tout le monde si tu continues, toi y compris


explique en quoi son programme est d'extrême-droite déjà .. et évite le ton condescendant avec moi merci, ça te vas pas du tout en plus

Jamais il ne parle de migrants, de burkini, de fraude sociale, de réfugiés .. franchement ce pseudo-argument qu'il serait d'extreme droite c'est juste de la m*rde made in Patrick Collabo-hen

Edit: son angle de vue est très simple :

de tout temps la France a été l'objet de convoitises de divers empires, le peuple français par sa nature même est animé par son désire de liberté et de souvenraineté, ce qui fait qu'à chaque fois qu'un empire essaye de prendre la france aux français il se soulève pour dire non.

J'espère que c'est assez clair sinon hésitez pas à regarder son exposé ..

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 03:09pm
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Mar 26 2017 03:09pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 09:51pm)
tu comprends juste RIEN .????

J'ai dis que si tous les déblies votant pour lepen avec en ligne de mire l'UE (on va pas quand même tous les mettre dans le panier ""racistes" c'est trop simpliste et surtout faux) étaient au courant du programme de FA elle aurait sans doute bcp moins de leurs voix ( pour ne pas dire aucune) ..

j'ai rien dis d'autre ..?

En gros, ton avis, sans t'y être intéressé c'est du Caroline Fourest: complotiste et blablabla. Pratique pour éviter d'avoir à argumenter ..

Tu le traites de peintre et autres mais t'as du respect pour les mecs sortant d'HEC, ENA .; tu reconnais même ne rien avoir à leur apprendre sur le sujet qui nous intéresse : gouverner un pays .
Pourtant c'est ce qu'est en fait exactement Asselineau ...?

https://img.fireden.net/vg/image/1434/84/1434848994182.jpg

gui-gnol

1) sur le pen t'avais pas clarifier ton point (t'es resté dans l'implicite totalement), mais même sous cet angle là j'suis pas totalement d'accord, bref. Ca revient une nouvelle fois à croire que tu penses que le seul eurosceptique authentique c'est FA, et j'suis pas d'accord du tout
là tu m'as insulté, touché, mais c'est juste que j'ai pas envie d'argumenter avec toi parce que je l'ai déjà fait 20 fois et tu sors toujours des contre-vérités (et je l'ai déjà répété 10 fois) qui pour toi sont pas sujets justement à remise en cause
et ouais j'ai énormément de respect pour les mecs qui ont fait HEC et l'ENA (parce qu'en toute honnêteté c'est les concours que je prépare en charbonnant xx h/jour et je sais à quel point c'est difficile académiquement parlant), mais c'est pas pour ça que je partage toutes leurs opinions, et heureusement vu les têtes qui sont sorties d'hec
et gouverner un pays j'ai jamais dit que je remettais ses compétences en question ou w/e, je dis juste que SA VISION pour le pays me peine énormément et je la trouve erronée vis à vis de ce que moi j'estime nécessaire et louable pour mon pays, rien à voir. Et j'ai pas la prétention de croire que j'ai LA réponse aux problématiques de la France, juste que j'ai plus de sympathie pour un modèle, une vision, une proposition plutôt qu'une autre, comme tlm quoi

Quote (You2 @ Mar 26 2017 09:51pm)
Et c'est quoi selon toi cet angle de vue ? Nos ancêtres les gaulois et sainte Jeanne d'Arc ? Puis la moindre des choses quand on est un historien révisionniste, c'est de dire d'où on parles (comme disaient les camarades). Un gars comme Guillemin assume explicitement qu'il est communiste, chrétien, qu'il parle en tant que tel, après tu peu faire la part des choses. Asselineau n'assume ni qu'il est chauvin, ni qu'il est conservateur, ni rien qui puisse effrayer le vote de gauche d'ailleurs.


en même temps comme j'ai déjà dit ici à mon sens sur tous les sujets polémiques il parle à demi-mot justement pour effrayer personne, c'est de la démagogie, du populisme, enfin dépend dans quelle mesure on qualifie cette stratégie de com

Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 10:11pm)
Ok. peu importe anyways

je sens que ma question sur les délocalisations et les mouvements (fuites serait plus approprié) restera encore un bon moment sans réponse :lol:

continue donc à bien écouter tous ces bonimenteurs d'une autre europe, ça fait juste des siècles qu'on entend ça mais bon ^^


ça c'est un autre débat sur lequel m'suis déjà exprimé avec harg et toi j'crois d'ailleurs (les raisons de mon position pro-européen) donc bon on va éviter de ressasser toujours les mêmes arguments et fondements de pensée

This post was edited by ZkarD on Mar 26 2017 03:15pm
Member
Posts: 16,216
Joined: Mar 5 2016
Gold: 58.45
Warn: 40%
Mar 26 2017 03:11pm
Quote (ZkarD @ Mar 26 2017 10:09pm)
1) sur le pen t'avais pas clarifier ton point, mais même sous cet angle là j'suis pas totalement d'accord, bref. Ca revient une nouvelle fois à croire que tu penses que le seul eurosceptique authentique c'est FA, et j'suis pas d'accord du tout
là tu m'as insulté, touché, mais c'est juste que j'ai pas envie d'argumenter avec toi parce que je l'ai déjà fait 20 fois et tu sors toujours des contre-vérités (et je l'ai déjà répété 10 fois) qui pour toi sont pas sujets justement à remise en cause
et ouais j'ai énormément de respect pour les mecs qui ont fait HEC et l'ENA (parce qu'en toute honnêteté c'est les concours que je prépare en charbonnant xx h/jour et je sais à quel point c'est difficile académiquement parlant), mais c'est pas pour ça que je partage toutes leurs opinions, et heureusement vu les têtes qui sont sorties d'hec
et gouverner un pays j'ai jamais dit que je remettais ses compétences en question ou w/e, je dis juste que SA VISION pour le pays me peine énormément et je la trouve erronée vis à vis de ce que moi j'estime nécessaire et louable pour mon pays, rien à voir


Ok. peu importe anyways

je sens que ma question sur les délocalisations et les mouvements (fuites serait plus approprié) restera encore un bon moment sans réponse :lol:

continue donc à bien écouter tous ces bonimenteurs d'une autre europe, ça fait juste des siècles qu'on entend ça mais bon ^^

Une autre Europe, l'apanage de tous les empires, ça a commencé avec César, et au 21e siècle, toujours le même combat



This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 03:14pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 26 2017 03:12pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 09:53pm)
explique en quoi son programme est d'extrême-droite déjà .. et évite le ton condescendant avec moi merci, ça te vas pas du tout en plus

Edit: son angle de vue est très simple :

de tout temps la France a été l'objet de convoitises de divers empires, le peuple français par sa nature même est animé par son désire de liberté et de souvenraineté, ce qui fait qu'à chaque fois qu'un empire essaye de prendre la france aux français il se soulève pour dire non.

J'espère que c'est assez clair sinon hésitez pas à regarder son exposé ..


Son programme, parce qu'il a un programme maintenant ? J'attends un lien, la dernière fois que j'avais check, y'avait aucune proposition concrète à part du "travail, famille, patrie". Dans ses vidéos, il ressasse toujours les mêmes discours, on invoque l'article 5, on sort de l'UE et tout ira bien, même pas il dit inch'allah.
Et pourquoi il est proche de l'extrême-droite ? Car il refuse de se positionner sur tous les sujets clivants sous prétexte que le peuple sera seul juge. Il pourrait se positionner ET donner le dernier mot au peuple, mais non, il ne se prononce pas car il veut racler le plus large possible, c'est une méthode typique de l'extrême-droite. Tu ne verras jamais personne à gauche dire "Ah moi l'avortement j'ai pas trop d'avis", "Ah moi l'humanisme j'ai pas encore décidé".
Et oui tu as bien résumé sa vision de l'Histoire de France, par contre tu tiltes pas qu'il ne dit pas un mot sur tous les abus de l'Empire Français. On ne serait que des victimes, alors qu'on vaut foncièrement pas mieux que les Ricains.
Go Back To Français Topic List
Prev1471472473474475491Next
Add Reply New Topic New Poll