d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1468469470471472491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 35,865
Joined: Apr 8 2006
Gold: 111.10
Mar 24 2017 03:56am
Quote (F34RG0D @ 23 Mar 2017 20:07)
en quoi le fait de gerer soi meme sa retraite et ses assurances (via un organisme privé) empiète sur la liberté d'autrui?
faudra m'expliquer...


Personne ne t’empêche de le faire.

Et quand le gérant de ton hedge fund sera en prison pour avoir monté un ponzi géant, ou avoir tout investi dans une boite porteuse type exxon, ou un super produit a haut rendement type subprimes, bah tu pleurera de joie d'avoir ta retraite de l’état :)

Si au contraire il a bien performé, bien géré, bah celui qui n'a jamais voulu investir de peur que ca s'effondre se demandera bien comment tu fait pour partir autant en voyage.
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 24 2017 04:52am
Quote (F34RG0D @ Mar 24 2017 09:27am)
ok mais si toi tu as le choix. toi tu iras dans le public, moi dans le privé et tout le monde est content.
pourquoi est-ce qu'à gauche on veut OBLIGER et retirer la liberté des gens?



mais ca n'enlève rien à ceux qui veulent rester dans le système actuel. Ca ouvre juste une autre porte pour ceux qui ne veulent pas.


Si, ça enlève. On te l'a démontré à moult reprise ici-même, mais je ne vais pas m'amuser à farfouiller dans 470 pages pour te les quote.

Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 24 2017 05:52am
Quote (F34RG0D @ 24 Mar 2017 11:27)
ok mais si toi tu as le choix. toi tu iras dans le public, moi dans le privé et tout le monde est content.
pourquoi est-ce qu'à gauche on veut OBLIGER et retirer la liberté des gens


pour éviter que l'état ai à renflouer des caisses de retraite privées parceque des petits merdeux de boursicoteur ont perdus tout l'argent d'honnêtes travailleurs
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 24 2017 08:12am
Quote (ShaY @ Mar 24 2017 11:56am)
Personne ne t’empêche de le faire.

Et quand le gérant de ton hedge fund sera en prison pour avoir monté un ponzi géant, ou avoir tout investi dans une boite porteuse type exxon, ou un super produit a haut rendement type subprimes, bah tu pleurera de joie d'avoir ta retraite de l’état :)

Si au contraire il a bien performé, bien géré, bah celui qui n'a jamais voulu investir de peur que ca s'effondre se demandera bien comment tu fait pour partir autant en voyage.



bah si puisque 50% de mon salaire est pris de facto par l'etat via taxe patronale, contributions sociales & IR.
c'est ces 50% là que j'aimerais récupéré et en faire ce dont j'ai envie. En retour évidement j'ai pas le droit ni à l'assurance chômage, ni à une retraite ni à l'assurance maladie, ni à l'éducation "gratuite"

pour être "fair" on dit qu'il y a 5% (ou le niveau cohérent, c'est peut être 2% ou 7%) pour les routes + sécurité.

Quote (Agarwaen @ Mar 24 2017 12:52pm)
Si, ça enlève. On te l'a démontré à moult reprise ici-même, mais je ne vais pas m'amuser à farfouiller dans 470 pages pour te les quote.


mensonge... vous n'avez rien démontré du tout.


Quote (Akiran @ Mar 24 2017 01:52pm)
pour éviter que l'état ai à renflouer des caisses de retraite privées parceque des petits merdeux de boursicoteur ont perdus tout l'argent d'honnêtes travailleurs


là je suis d'accord, l'état n'a pas à intervenir. Si tu te foires et tu perds ta retraite c'est ton problème. l'état ne renfloue pas. C'est d'ailleurs la condition indispensable, sinon les gens prendront des risques insensés (avec l'état qui garanti).
Pour moi les 2 points à retenir, c'est LIBERTE de choisir et RESPONSABILITE de ses actes, quelques soient les conséquences.

This post was edited by F34RG0D on Mar 24 2017 08:13am
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Mar 24 2017 08:21am
fillon ridicule au débat ET sur l'émission politique hier...le mec se compare à Beregovoy, dis à des aides-soignantes qui taffent à 2 pour 84 patients qu'elles ne pourront ni se reposer ni même embaucher une autre aide-soignante pour partager les tâches parce que "ça créerait de la dette" et que "nos voisins font pareil", reporte son accusation sur le président de la république en se posant (comme à son habitude) en victime et en citant un livre où les trois auteurs le lendemain discreditent ses propos en disant qu'ils n'ont jamais écrit ça (=calomnie)...wtf quelle indignité. Il arrive à un tel degré dans la pourriture que j'en viens à le détester autant que MLP et Sarko, et c'est pas peu dire

This post was edited by ZkarD on Mar 24 2017 08:23am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 24 2017 08:55am
Quote (ZkarD @ Mar 24 2017 04:21pm)
fillon ridicule au débat ET sur l'émission politique hier...le mec se compare à Beregovoy, dis à des aides-soignantes qui taffent à 2 pour 84 patients qu'elles ne pourront ni se reposer ni même embaucher une autre aide-soignante pour partager les tâches parce que "ça créerait de la dette" et que "nos voisins font pareil", reporte son accusation sur le président de la république en se posant (comme à son habitude) en victime et en citant un livre où les trois auteurs le lendemain discreditent ses propos en disant qu'ils n'ont jamais écrit ça (=calomnie)...wtf quelle indignité. Il arrive à un tel degré dans la pourriture que j'en viens à le détester autant que MLP et Sarko, et c'est pas peu dire



tu as lu le livre? parceque ce que dit Fillon est mot pour mot écrit dedans: si les journalistes se dédisent ensuite parce qu’ils ont reçu un coup de fil de hollande ou de leur direction au canard ca prouve juste le point de fillon:

la preuve ici:
Quote


bah oui il faut payer les gens. ne me dis pas que travailler 39h dans une maison de santé au lieu de 35h c'est la mort... faut arrêter les conneries. c'est juste des feignasses.

This post was edited by F34RG0D on Mar 24 2017 08:59am
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Mar 24 2017 12:44pm
Quote (F34RG0D @ Mar 24 2017 02:55pm)
tu as lu le livre? parceque ce que dit Fillon est mot pour mot écrit dedans: si les journalistes se dédisent ensuite parce qu’ils ont reçu un coup de fil de hollande ou de leur direction au canard ca prouve juste le point de fillon:

la preuve ici:


bah oui il faut payer les gens. ne me dis pas que travailler 39h dans une maison de santé au lieu de 35h c'est la mort... faut arrêter les conneries.c'est juste des feignasses.


Mec, t'es juste un enculé. Tu ne vois que ce que t'as envie de voir, c'est tout. On en reparlera le jour à tu torcheras 84 culs la nuit.

This post was edited by Agarwaen on Mar 24 2017 12:45pm
Member
Posts: 941
Joined: Dec 9 2015
Gold: 500.00
Mar 24 2017 04:02pm
Quote (F34RG0D @ Mar 24 2017 03:55pm)
tu as lu le livre? parceque ce que dit Fillon est mot pour mot écrit dedans: si les journalistes se dédisent ensuite parce qu’ils ont reçu un coup de fil de hollande ou de leur direction au canard ca prouve juste le point de fillon:

la preuve ici:


bah oui il faut payer les gens. ne me dis pas que travailler 39h dans une maison de santé au lieu de 35h c'est la mort... faut arrêter les conneries. c'est juste des feignasses.


non et toi non plus mon ami vu qu'il est pas sorti ;) mais biensur ils ont reçu un coup de fil du cabinet noir, et la marmotte elle met le chocolat... etc etc. Tout pour persécuter le pauvre ff. Et très fort de prouver une affirmation sur 10 lignes qui disent rien extraites d'un livre de 240 pages mdr. En quoi ya écrit que les enquêtes des agents de la place beauvau sont "commanditées" par le président ? tu sais vraiment pas lire si t'y vois une contradiction avec les auteurs qui annoncent ne jamais avoir affirmé l'existence d'un cabinet noir ou de complot élyséen anti LR. Btw on parle de cabinet noir depuis richelieu les gars donc bon zzzz
et ftg pour le deuxième bold tu connais rien clairement. Surtout que ces femmes taffent déjà 40h+, et elles bossent avec des êtres humains qui ont le droit à la dignité également (tes grands parents par exemple si ils sont en maison de retraite) et à qui on peut pas l'offrir dans ces conditions. T'as déjà parlé ou côtoyé qqn qui bosse dans ce secteur et ce type de service ? si la réponse était oui tu dirais pas des énormités comme ça

et btw c'est très marrant que dans l'hypothèse où des journalistes diraient des choses qui seraient favorables à la campagne de victimisation de fillon tout d'un coup ils sont dans le vrai et leurs paroles ont du crédit, par contre le reste du temps les journalopes islamo-gauchistes ont bon dos...ridiculeasfuck/10. Va-t-on assister à du retournement de veste des fillonistes pendant les meetings, ne vont-ils plus insulter tous les médias d'être complotistes et de vouloir enterrer leur candidat de la probité ? :thumbsup:

This post was edited by ZkarD on Mar 24 2017 04:08pm
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Mar 24 2017 05:41pm
C'est la faute des noires et des arabes encore ca.
Member
Posts: 16,180
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Mar 25 2017 12:56pm
le cycle sans fin

QI faible --> feignasse --> vie pauvre --> QI fiable --> etc.
Go Back To Français Topic List
Prev1468469470471472491Next
Add Reply New Topic New Poll