d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Resto Lyon > Conseils
Prev12
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Aug 8 2014 02:13am
Quote (Akiba @ Aug 7 2014 08:14pm)
Coucou
Les resto c'est bien mon dada (et je suis de Lyon) mais il faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu demandes comme type de bouffe.
Lyon c'est connu pour ces "bouchon" (=restau tradi) où la majorité des plats sont à base d'abats (tripes, etc). Pour un vrai ptit bouchon où tu bouffes pour 13€ entrée plat dessert café le midi jte conseille Chez Mounier. Par contre c'est vraiment bonne franquette et faut t'attendre à bouffer coude à coude avec d'autres mec dans une arrière salle un peu sombre, où toute la famille est au service. C'est dans la rue des Marronniers, qui est une des rues des resto, près de la place centrale à lyon (place Bellecour). Resa obligatoire imo. Autres bouchons sympa : Les Adrets (quartier Vieux Lyon), La meunière (cordelliers).
Dans le côté tradi / fusion un peu plus haut de gamme t'as la Bonâme de Bruno qui troue le cul et qui reste à moins de 20 balles le midi. Juste a côté t'as LE resto qui a mis tout le monde d'accord (fusion francais/japonnais), 30e le menu du soir si jme trompe pas. Reserver un bon moment à l'avance si tu veux avoir une chance. (à côté de Hôtel de Ville)
Si tu veux un délire burger/bière, le Ninkasi c'est un peu la chaine sympa des lyonnais. C'est un brasseur à la base qui s'est étendu et maintenant t'as bien 7 ninkasi dans lyon. Bière maison donc et burger que tu compose toi même (pain maison, viande bouchère, frite maison). Après jsais pas cque ça vaut pour un belge.... Mais ça peut se recouper avec le plan soirée parce que un des ninkasi est aussi une des plus active salle de concert (celui de Gerland).
En terme de super bon plan rapport qualité/prix t'as le resto de l'école Beaucuse, un grand cuisto lyonnais. Si t'as la motiv de bouger à Ecully, un bled à téco accessible en bus, c'est dans une ancienne demeure bourgeoise/château. Ce sont les élèves de l'école qui te font à bouffer et qui te serve et c'est le seul moyen pour bouffer dans un vrai resto gastronomique pour moins de 40e le menu. Réserver à l'avance ofc. Spa le truc décontracté non plus hein, mais si tu veux découvrir le délire de la gastronomie française à bas prix, faut aller là bas.


Evite : tous les restos de la rue Saint Jean (exepté le Hong Ha, restau viet de grande grande qualité) et rue Mercière. Ce sont pourtant les 2 rues dont on va le plus te parler sur les guides, mais honnêtement à part p-ê une ou deux exceptions, t'as mieux moins cher.

J'arrête là parce que ça me fatigue d'écrire, y'a un peu trop de truc qui me viennent en tête et j'ai autre chose à foutre!


10/10
Member
Posts: 15,717
Joined: Dec 25 2007
Gold: 290.00
Aug 8 2014 03:48am
Chez Martial, un bouchon Lyonnais avec un gros noir qui te dit "aaaah toi tu veux ma grosse saucisse" quand tu commandes du boudin noir. Et c'était franchement sympa. Pas très cher et bon.
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Aug 8 2014 12:54pm
Y a les frères Berthom si tu veux boire des coups un vendredi soir.

Sinon tu fais un détour par Annecy et je vous emmène faire la tournée des Grands Ducs, 1h30 de route pour être au paradis.
Go Back To Français Topic List
Prev12
Add Reply New Topic New Poll