d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La France
Prev123
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 23 2014 02:03am
Si les journaux français devaient faire un article pour chaque mort d'une communauté X ou Y chaque jour, y aurait que ça dans les journaux.
Member
Posts: 31,879
Joined: Feb 24 2006
Gold: 6,791.00
Jun 23 2014 03:54am
en même temps t'as qu'à contacter les journalistes, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse nous? il avait qu'à être juif ton pote
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jun 23 2014 04:15am
Quote (fire92 @ Jun 23 2014 09:54am)
en même temps t'as qu'à contacter les journalistes, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse nous? il avait qu'à être juif ton pote


rapporté pour antisémitisme primaire et infondé :ph34r:
Member
Posts: 9,614
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 30 2014 09:21am
Quote (Bremen @ Jun 23 2014 10:03am)
Si les journaux français devaient faire un article pour chaque mort d'une communauté X ou Y chaque jour, y aurait que ça dans les journaux.


J'avais pas repondu, mais s'que tu dis c'est faux.

un article sur le net coute rien, et j'peux t'assurer que des faits divers comme ça sur le net y'en a tous les jours. mais là comme par hasard personne en parle parce que ça tombe au même moment que le rom qui s'est fait lyncher.

Et comme j'ai dis plus haut quand tu vois qu'un braquage se retrouve quand même sur le net, mais que pour le cas d'un meutre y'en ai pas, ça m'intrigue.

Quote (Bilbrother @ Jun 22 2014 10:05pm)
Vous captez quand même que pour le Français moyen un Serbe, un Croate, un Rom ou un Tchétchène c'est la même chose?


faut etre très peu cultivé pour penser ça, dis pas de bétise

dans ce cas là un chinois c'est pareil qu'un japonais et un vietnamien.


http://www.novosti.rs/vesti/naslovna/hronika/aktuelno.291.html:498535-Pariz-Marokanac-silom-presudio-Davidu

Un article sur un site serbe

Même pas 20% des personnes presentes étaient d'origines serbe.

A part ses quelques potes serbes de saint-denis et sa famille, le reste c'est que des noirs/arabes. Alors l'excuse du "c'est un serbe donc on s'en fout" est sacrément bidon, étant donné qu'il était plus rattaché à sa ville de saint-denis que son pays d'origine.

Quote (fire92 @ Jun 23 2014 11:54am)
en même temps t'as qu'à contacter les journalistes, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse nous? il avait qu'à être juif ton pote


Tu crois les gens contactent les journaux quand y'a un meurtre dans la rue? xD

a vrai dire je sais meme pas, mais je trouve ça assez abusé que y'a pas un seul article sur le net alors que l'histoire à fait le tour de saint-denis..

Y'avait du monde tous les jours devant sa maison pour soutenir sa famille, tous les jours tous les soirs y'avait du monde. Ma soeur était à l'enterrement c'était remplie de monde, et quand je dis REMPLIE c'est pas pour déconner.

Bon de toute façon je comrpend qu'en soit tout le monde s'en fout, mais qu'il y ai pas d'article pour un meutre sur le net, ça me trouble un peu tavu? Surtout qu'il a été retrouvé couvert de sang par des passants dans la rue.
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 30 2014 09:24am
Quote (sethguexniro @ Jun 30 2014 05:21pm)
J'avais pas repondu, mais s'que tu dis c'est faux.

un article sur le net coute rien, et j'peux t'assurer que des faits divers comme ça sur le net y'en a tous les jours. mais là comme par hasard personne en parle parce que ça tombe au même moment que le rom qui s'est fait lyncher.

Et comme j'ai dis plus haut quand tu vois qu'un braquage se retrouve quand même sur le net, mais que pour le cas d'un meutre y'en ai pas, ça m'intrigue.



Je dis pas du tout que t'as tort, ça serait bien qu'il y ai ça, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup d'accidents ou même crimes qui passent parfois inaperçus, et pour le mettre sur le net faut que les blogger soient au courant assez vite. Après il faut toujours faire le tri des informations, elles sont là pour représenter l'état actuel des choses, donc un article ou deux permet souvent de montrer ce qu'il ce passe actuellement dans la société. Pas besoin de faire un article à chaque mort ou braquage qui se produit.

Donc oui, comme tu dis, on en parle pas parce que le rom s'est fait lyncher, justement parce que ça suffit pour avoir une image du monde qui nous entoure.
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 30 2014 09:47am
Quote (Bremen @ Jun 30 2014 05:24pm)
Je dis pas du tout que t'as tort, ça serait bien qu'il y ai ça, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup d'accidents ou même crimes qui passent parfois inaperçus, et pour le mettre sur le net faut que les blogger soient au courant assez vite. Après il faut toujours faire le tri des informations, elles sont là pour représenter l'état actuel des choses, donc un article ou deux permet souvent de montrer ce qu'il ce passe actuellement dans la société. Pas besoin de faire un article à chaque mort ou braquage qui se produit.

Donc oui, comme tu dis, on en parle pas parce que le rom s'est fait lyncher, justement parce que ça suffit pour avoir une image du monde qui nous entoure.


Ouais j'suis assez d'accord mais bon avec le nombre de journaux qu'il y a, des petits comme des grands, que personne n'ai pris la peine de realyer l'info c'est assez dérangeant je trouve

Je viens de retrouver les articles de mes 2 potes, regarde comment l'histoire est assez banale étant donné que y'a eu aucun blessé et l'affaire a vite été réglé. A part le fait qu'ils avaient un flingue et que les policiers ont bien fait leur travaille y'a pas grand chose. Même si j'me rend compte que si on en parle c'est surtout pour vanter le bon travail des policiers

Le pire c'est que j'me rappelle pas aovir vu autant d'articles à l'époque des faits.. wtf

figaro, bfmtv, nouvelobs (pour dijonnais) et plein d'autres, pour un truc aussi petit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/02/97001-20121102FILWWW00393-une-bijouterie-braquee-a-paris.php

http://www.bfmtv.com/societe/braquent-une-bijouterie-parisienne-sont-interpelles-foulee-373396.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121102.FAP3053/deux-braqueurs-de-bijouterie-interpelles-a-paris.html

le plus drole, c'est les commentaires xD j'ai vu mes potes apeine hier et franchement les commentaires sont tellement à coté de la plaque, c'est assez marrant à lire.

Go Back To Français Topic List
Prev123
Add Reply New Topic New Poll