d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La France
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Jun 22 2014 01:42pm
Quote (baboon @ Jun 22 2014 08:39pm)
comme quoi on ou prend bien pour des cons et on nous fait lire que ce qu'ils ont envie de nous faire lire.


Member
Posts: 20,396
Joined: Nov 8 2008
Gold: 1,107.50
Jun 22 2014 01:42pm
Quote (baboon @ Jun 22 2014 09:39pm)
Je connais pas le contexte exact, je pourrais pas te dire si c'était du 1v1, ça m'étonnerait vu qu'il se prend un tournevis derrière la tête et pas du coté visage. Je sais pas si c'est un coup en traite par exemple..

mais tout ça pour dire que les journaux relaient meme pas l'information pour pas décridibiliser tous ce qu'ils racontent sur le Rom lyncher depuis des jours...



J'pense que si, clairement. Déjà mourrir tué d'un tournevis enfoncer dans le crane, c'est pas commun donc ça peut donner envie à un lecteur lambda de cliquer sur leur lien de merde, et de 2 c'est un Rom (l'ennemi des français.. sauf depuis le 13)

d'habitude, y'a toujours des infos comme quoi tel ou tel a été tuer par balles ou quoi dans le 93, y'a souvent des tués dans l'département, et y'a jamais eu aucun soucis pour dire que "X a été tuer par balle près d'une cité blabla.."
Alors que là, étant donné que y'a une polémique autour d'un Rom à 2 balles depuis quelques jours, les mecs veulent pas faire un petit article de rien du tout

comme quoi on ou prend bien pour des cons et on nous fait lire que ce qu'ils ont envie de nous faire lire.


Ah oui, et pour le braquage d'une bijouterie que mes 2 potes ont commis l'année derniere, y'a bien eu un article sur eux de quelques lignes alors qu'en soit c'est pas si grave

fin bref, rip


parce qu'un sujet qui est toujours rabbaché est toujours plus vendeur qu'un sujet "nouveau", que les roms font la une des journaux assez souvent, quand les serbes...non
Jveux pas dire que tout le monde s'en fout, mais presque (informationnellement parlant)

This post was edited by SoldierOfFortune on Jun 22 2014 01:43pm
Member
Posts: 13,794
Joined: Aug 7 2011
Gold: 1,065.75
Jun 22 2014 01:43pm
Quote (baboon @ 22 Jun 2014 21:39)
Je connais pas le contexte exact, je pourrais pas te dire si c'était du 1v1, ça m'étonnerait vu qu'il se prend un tournevis derrière la tête et pas du coté visage. Je sais pas si c'est un coup en traite par exemple..

mais tout ça pour dire que les journaux relaient meme pas l'information pour pas décridibiliser tous ce qu'ils racontent sur le Rom lyncher depuis des jours...


"un gars s'est fait buter par un coup de tournevis."

elle est ou l'info?

This post was edited by Faros75 on Jun 22 2014 01:43pm
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Jun 22 2014 01:46pm
Oui mais c'est pas la question, je veux dire que dire si tel événement mérite de figurer dans les médias c'est glauque, ça revient à cracher sur la tombe des défunts (qu'on soit de leur côté ou non) et surtout ça n'avance à rien. On en est venus à un temps où on ne glorifie plus les vivants, ceux qui réussissent dans la vie, dès qu'un héros surgie de la masse de débile que nous sommes on préfère attendre qu'il se casse la gueule ou qu'il se fasse massacrer en précisant bien les détails gore pour faire forte impression. Les gens ont une logique de merde, ils influent sur le monde, le monde devient donc de la merde. Préférez passer votre temps à sécuriser, à prévenir plutôt que de scruter les journaux à la recherche d'un article sensass'
Member
Posts: 2,705
Joined: Jun 28 2013
Gold: 1.11
Warn: 10%
Jun 22 2014 01:46pm
Quote (Faros75 @ Jun 22 2014 09:43pm)
"un gars s'est fait buter par un coup de tournevis."

elle est ou l'info?


on sen branle

t/c
Member
Posts: 13,794
Joined: Aug 7 2011
Gold: 1,065.75
Jun 22 2014 01:47pm
Quote (Lenoor @ 22 Jun 2014 21:46)
Oui mais c'est pas la question, je veux dire que dire si tel événement mérite de figurer dans les médias c'est glauque, ça revient à cracher sur la tombe des défunts (qu'on soit de leur côté ou non) et surtout ça n'avance à rien. On en est venus à un temps où on ne glorifie plus les vivants, ceux qui réussissent dans la vie, dès qu'un héros surgie de la masse de débile que nous sommes on préfère attendre qu'il se casse la gueule ou qu'il se fasse massacrer en précisant bien les détails gore pour faire forte impression. Les gens ont une logique de merde, ils influent sur le monde, le monde devient donc de la merde. Préférez passer votre temps à sécuriser, à prévenir plutôt que de scruter les journaux à la recherche d'un article sensass'


dire que j'ai lu ça..

This post was edited by Faros75 on Jun 22 2014 01:48pm
Member
Posts: 2,364
Joined: May 26 2012
Gold: 0.00
Warn: 70%
Jun 22 2014 01:47pm
Quote (SoldierOfFortune @ Jun 22 2014 03:42pm)
parce qu'un sujet qui est toujours rabbaché est toujours plus vendeur qu'un sujet "nouveau", que les roms font la une des journaux assez souvent, quand les serbes...non
Jveux pas dire que tout le monde s'en fout, mais presque (informativement parlant)


lol cest pas une question detre serbe ou pas, reflechis

c'est pas un immigré le mec, il est comme toi et moi, il a les papiers français et il est de nationalité française c'est pas un bledar. c'est pas du tout là que j'veux en venir, j'en parle juste car c'est une connaissance, sinon j'en aurais jamais parler. et le but de mon topic c'est de montrer qu'on favorise l'un mais pas l'autre car c'est d'actualité
Member
Posts: 20,396
Joined: Nov 8 2008
Gold: 1,107.50
Jun 22 2014 01:50pm
Quote (baboon @ Jun 22 2014 09:47pm)
lol cest pas une question detre serbe ou pas, reflechis

c'est pas un immigré le mec, il est comme toi et moi, il a les papiers français et il est de nationalité française c'est pas un bledar. c'est pas du tout là que j'veux en venir, j'en parle juste car c'est une connaissance, sinon j'en aurais jamais parler. et le but de mon topic c'est de montrer qu'on favorise l'un mais pas l'autre car c'est d'actualité


mais ce que moi j'veux te dire, c'est que les journaux en ont absolument rien à foutre des serbes, dans le sens ou ils vont prendre le truc le plus vendeur, c'est pas une guerre (une race en tue une autre; on fait un article, et inversement)
remplaces le serbe par un finlandais, les gens en auront rien a foutre qu'il creve, parce que des faits divers y'en a partout

par contre, un rom, vu que c'est un sujet qui passe au moins 12 fois par jour sur BFM/Itélé ou tmc/w9 toussa, bha les gens vont plus le remarquer

e/ tous les faits divers francais sont pas tous dans les journaux, français ou pas.

This post was edited by SoldierOfFortune on Jun 22 2014 01:51pm
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Jun 22 2014 02:05pm
Vous captez quand même que pour le Français moyen un Serbe, un Croate, un Rom ou un Tchétchène c'est la même chose?
Member
Posts: 1,374
Joined: Oct 19 2008
Gold: 13.00
Jun 23 2014 01:59am
Quote (Bilbrother @ Jun 22 2014 08:05pm)
Vous captez quand même que pour le Français moyen un Serbe, un Croate, un Rom ou un Tchétchène c'est la même chose?


Tu exagères un peu quand même là ^^
Go Back To Français Topic List
Prev123Next
Add Reply New Topic New Poll