d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Plagiat Mémoire > Logiciel Urkund
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 1
Joined: Jun 12 2014
Gold: 0.00
Jun 12 2014 03:50am
Hello all

Explication rapide je vais bientot rendre mon mémoire et je vous avouerais que j'ai une peu peur du plagiat.... car oui je me suis inspiré de quelques elements du web pour la rédaction.( pas besoin de me juger, ou de me dire fallait taffer avant lol )

J'ai reformuler mais aussi traduit des sites anglais, j'ai fait aucun copier/ coller mot pour mot.

J'en viens à ma question car notre école utilise Urkund, je voulais donc savoir si ce logiciel est performant, il m'a l'air au vu des écoles qui l'utilise. L"ecole nous autorise 10% de cp/cl

J"'aimerais bien avoir des retours la dessus si quelqu'un as eu des experiences avec ect. Et si d'autres ont des avis sur Urkund hésitez pas.

En espérant que tu sois tjrs sur le forum
Thanks!:

Ps: j'ai trouver plusieurs méthode sur le web pour empcher le logiciel de detecter le plagiat:
- Ajout d'une couche de caractère sur le PDF
- Ajout de caractère invisible dans word par dessus le texte du mémoire ensuite extraction pdf
- Ajout de point après chaque mot
.....
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Jun 12 2014 04:04am
On me chuchotte dans l'oreille que FranSolo, en bon historien a beacoup plagié pour son mémoire lui aussi.
Member
Posts: 30,020
Joined: Nov 26 2005
Gold: 0.00
Jun 12 2014 04:13am
mon ecole utilise urkund aussi, j'ai pompé a 90% mon mémoire sur le mémoire d'un pote qui est a l'escp (soit disant ils ont une base de données entre les écoles pour les mémoires blabla)
le sien était en francais, le mien en anglais
c'est passé crème

voila voila

imo meme sans grosse astuce pour enfumé urkund ca passe
Member
Posts: 11,979
Joined: Dec 11 2009
Gold: 391.99
Jun 12 2014 04:22am
si t'as pas de cp/cl mais que de la reformulation ça devrait aller
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jun 12 2014 04:22am
j'ai pas eu de problemes non plus, j'avais pas trop plagié cela dit

cest quoi ton sujet?
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jun 12 2014 04:33am
si c'est reformulé correctement je vois pas ce que leur logiciel pourrait faire
Member
Posts: 13,046
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Jun 12 2014 05:03am
Quote (Dilaw @ 12 Jun 2014 10:50)


En espérant que tu sois tjrs sur le forum
Thanks!:
.


La reformulation aide mais faut vraiment que ce soit profond, j'ai un pote doctorant qui corrige les travaux avec ce genre de logiciel, il m'explique que c'est assez foufou. Genre si tu as reformulé comme la phrase que j'ai quote qui sort obviously d'un copier/coller mal fait, tu es dans le caca.
Sinon :
- Mettre des trucs pour empêcher de le passer au programme, c'est un peu te désigner avant tout comme coupable.
- Quand tu n'as pas assez reformulé, mets simplement des guillemets et la référence, il n'y a pas de mal à accepter qu'un autre a mieux formulé l'idée que soit. Bon, bien sûr il faut pas que ton mémoire en soit rempli mais par ci par là, ca se fait!

Quote (erelav @ 12 Jun 2014 11:04)
On me chuchotte dans l'oreille que FranSolo, en bon historien a beacoup plagié pour son mémoire lui aussi.



J'ai utilisé des sources inédites ultra cools. J'aurais pas pu plagier! Un jour la maréchaussée va venir te couper les couilles mon petit Valère, fais attention!
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 12 2014 10:08am
Un logiciel c'est jamais parfait, m'étonnerait qu'il soit capable de retraduire ton mémoire en anglais pour voir si ça match avec les sites anglais que tu as consultés etc ... Comme dit Fran, évite de mettre des choses qui empêchent le programme de fonctionner normalement, le correcteur en aura pas besoin de plus pour te mettre au fond du trou. Je pense pas que tu ai à avoir peur de quelques problèmes que ce soit si tu as traduis + reformuler la majorité des choses avec une marge de 10% de cc autorisé (je trouve ça assez énorme btw).
Member
Posts: 30,020
Joined: Nov 26 2005
Gold: 0.00
Jun 12 2014 10:11am
Quote (Bremen @ Jun 12 2014 06:08pm)
Un logiciel c'est jamais parfait, m'étonnerait qu'il soit capable de retraduire ton mémoire en anglais pour voir si ça match avec les sites anglais que tu as consultés etc ... Comme dit Fran, évite de mettre des choses qui empêchent le programme de fonctionner normalement, le correcteur en aura pas besoin de plus pour te mettre au fond du trou. Je pense pas que tu ai à avoir peur de quelques problèmes que ce soit si tu as traduis + reformuler la majorité des choses avec une marge de 10% de cc autorisé (je trouve ça assez énorme btw).


techniquement si, il arrive a voir si tu as simplement traduit des sources étrangeres
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 12 2014 10:18am
Quote (thedindon2000 @ Jun 12 2014 06:11pm)
techniquement si, il arrive a voir si tu as simplement traduit des sources étrangeres


Nan mais par défaut quand un humain traduit il traduit jamais mot à mot, y a toujours des phrases qui sont même sensiblement différentes des phrases dans la langue d'origine, sauf si t'es traducteur et que tu captes la subtilité de chaque mots dans les 2 langues. Après je veux bien que le logiciel de sorte un pourcentage de chances que le texte soit plagié d'une traduction, mais si tu dépasses les 80% c'est qu'à mon avis t'as traduit un article mot à mot de wikipédia.

Si tu sors une source assez obscure et que t'as reformulé la traduction, j'ai de gros doutes sur la viabilité du logiciel.
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll