d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bou > Quins
Prev15678923Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 12 2014 07:12am
Quote (sethguexniro @ Jun 12 2014 02:16pm)
J'aime bien les livres avec une histoire assez mindfuck, ça fait assez longtemps que j'en ai pas lu. vous me conseillerez quoi?


Mdr genre tu lis autre chose que Tom Tom et Nana
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 12 2014 07:14am
Quote (Bremen @ Jun 12 2014 03:12pm)
Mdr genre tu lis autre chose que Tom Tom et Nana


c'est quoi tom tom et nana?
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 5.00
Jun 12 2014 07:14am
Quote (Bremen @ 12 Jun 2014 15:12)
Mdr genre tu lis autre chose que ton écran league of legends.

fixed
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jun 12 2014 07:14am
Quote (erelav @ Jun 12 2014 06:57am)
Judgezone est un con.
le joueur d'échec ça sonne comme un de mes conseils tho


C'est bien possible, j'me souviens plus trop.

En tout cas, c'était un bon bouquin.

Quote (gernergollu @ Jun 12 2014 09:37am)
par contre le rouge et le noir je crois que c'est le bouquin qui m'a le plus emmerdé, qu'est-ce que c'est plat lol


Ca m'a pas autant cassé les couilles que Madame Bovary, mais pas loin.

Quote (Certes @ Jun 12 2014 11:44am)
tbh si tu as jamais étudié la philosophie tu risques de t'emmerder/rien comprendre en lisant un augustin ou un descartes.
à la rigueur Platon, parce que c'est extrêmement bien écrit, mais c'est pas dit que tu saisissent le sens et l'essence de sa pensée en tant que néophyte. Au pire tu peux toujours lire un bouquin comme laRépublique comme un roman, ça passe crème.
puisque je parle de roman et si tu l'as pas lu go lire 1984.


On verra ça. C'est deux cadeaux de ma soeur mais j'me fais pas forcément de soucis. Dans tous les cas, vu que j'ai une assez bonne tendance à l'autodidactisme, je ne pourrai que "progresser".
J'ai justement acheté Le Politique et La République de Platon. Vu que je pense qu'on a remarqué que la politique m'intéresse pas mal, j'ai envie de me constituer un bagage historique, théorique et philosophique avant de pousser plus loin mon possible engagement politique.

Quote (Riche @ Jun 12 2014 11:53am)
Tintin au congo, un peu dur a comprendre... mais une chute magistrale... savais tu que le congo était un pays ? :o


Tout ça ne nous rendra pas l'Congo.

Quote (dijonnais @ Jun 12 2014 01:04pm)
Les 13 classiques que j'emporterais sur une île déserte :

Les grands classiques du XIXème (indispensables)
Victor Hugo (Les misérables, les travailleurs de la mer, Quatre-Vingt Treize, Le dernier Jour d'un condamné)
Emile Zola (Germinal, l'assomoir)
Fedor Dostoïevski (Les Frères Karamazov, L'idiot)

Pour le XXème :

Albert Camus (L'étranger, La Peste)
Jorge Luis Borges (Fictions, la bibliothèque de Babel)
Albert Einstein (Comment je vois le monde)


J'aime pas trop Zola, à part "le ventre de Paris" parce que ça parle de bouffe tout le temps.
L'idiot de Dosto, c'est peut-être bien mon livre préféré. (une putain de brique par contre ^^)
J'vois difficilement comment ne pas placer Céline dans ma propre liste même si sa personne est très contestée. C'est certainement le style littéraire qui m'a le plus plu avec celui de Beckett.
J'crois que j'mettrais le chateau de Kafka aussi qui est une perle.

This post was edited by TaGueule on Jun 12 2014 07:32am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 12 2014 07:17am
Quote (sethguexniro @ Jun 12 2014 03:14pm)
c'est quoi tom tom et nana?


Ah merde tu connais pas :p ^^. C'était une bd de 50 pages que j'avais quand j'étais petit. C'est assez connu ^^.
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jun 12 2014 07:19am
cest génial madame bovary :c
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 12 2014 07:23am
Quote (Bremen @ Jun 12 2014 03:17pm)
Ah merde tu connais pas :p ^^. C'était une bd de 50 pages que j'avais quand j'étais petit. C'est assez connu ^^.


J'deconne, bien sur que je connais
la bande dessiné était assez epic, ça remonte à peut etre 10 ans que j'ai pas vu un episode tho xd

Édit; le dessin animé*

This post was edited by sethguexniro on Jun 12 2014 07:27am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jun 12 2014 07:33am
Quote (ApocaliX @ Jun 12 2014 02:19pm)
cest génial madame bovary :c


Silence maraud.
Member
Posts: 9,618
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jun 12 2014 07:38am
Quote (TaGueule @ Jun 12 2014 01:14pm)
C'est bien possible, j'me souviens plus trop.

En tout cas, c'était un bon bouquin.



Ca m'a pas autant cassé les couilles que Madame Bovary, mais pas loin.



On verra ça. C'est deux cadeaux de ma soeur mais j'me fais pas forcément de soucis. Dans tous les cas, vu que j'ai une assez bonne tendance à l'autodidactisme, je ne pourrai que "progresser".
J'ai justement acheté Le Politique et La République de Platon. Vu que je pense qu'on a remarqué que la politique m'intéresse pas mal, j'ai envie de me constituer un bagage historique, théorique et philosophique avant de pousser plus loin mon possible engagement politique.



Tout ça ne nous rendra pas l'Congo.



J'aime pas trop Zola, à part "le ventre de Paris" parce que ça parle de bouffe tout le temps.
L'idiot de Dosto, c'est peut-être bien mon livre préféré. (une putain de brique par contre ^^)
J'vois difficilement comment ne pas placer Céline dans ma propre liste même si sa personne est très contestée. C'est certainement le style littéraire qui m'a le plus plu avec celui de Beckett.
J'crois que j'mettrais le chateau de Kafka aussi qui est une perle.


Je dois t'avouer que je n'ai jamais lu Voyage au bout de la nuit, ni aucun autre Céline. Je n'écoute pas de Wagner non plus. Je sais je sais, c'est sans doute très con de ma part. Mais c'est comme ça. Je refuse.
C'est comme si Hitler avait été un peintre génial, je n'aurais pas affiché l'un de ses tableaux chez moi ...
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Jun 12 2014 07:47am
Quote (TaGueule @ Jun 12 2014 02:14pm)
On verra ça. C'est deux cadeaux de ma soeur mais j'me fais pas forcément de soucis. Dans tous les cas, vu que j'ai une assez bonne tendance à l'autodidactisme, je ne pourrai que "progresser".
J'ai justement acheté Le Politique et La République de Platon. Vu que je pense qu'on a remarqué que la politique m'intéresse pas mal, j'ai envie de me constituer un bagage historique, théorique et philosophique avant de pousser plus loin mon possible engagement politique.


Dans ce cas lis toi dans l'ordre la République (utopique), puis Le politique (tournant réaliste) puis la Lettre VII et enfin les Lois. C'est comme cela que tu seras le mieux à-même de comprendre l'évolution de sa pensée.
Or une fois que tu auras lu ces livres tu auras "tout lu", au sens où l'oeuvre platonicienne pose toutes les questions concernant le " politique ". On peut dire avec Léo Strauss et Hannah Arendt que les philosophes qui lui succèdent sont ses commentateurs : toute la philosophie occidentale découle de Platon ; c'est pour ça que c'est si important de le lire.
Go Back To Français Topic List
Prev15678923Next
Add Reply New Topic New Poll