d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Hoax ? Non Non > Super Voiture !!
Prev123
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 27 2014 11:02am
Quote (Merlimont @ 27 Mar 2014 18:20)
C'est très bien le nucléaire, je suis d'accord, et le thorium a l'air prometteur, mais la seule énergie vraiment utilisable sur le long terme c'est la fusion nucléaire. Malheureusement on en est loin, et pas assez de monde bosse dessus. A la rigueur, la simple énergie solaire si on avait des étendues immenses de panneaux peut marcher mais c'est compliqué à mettre en oeuvre.


le photovoltaique c'est de la connerie, faut arreter quelconque subvention pour cette daube. pour ce qui est des grosses centrales thermiques y'en a quasi qu'aux states et c faisable que dans le desert donc pas trop viable comme alternative
Member
Posts: 26,466
Joined: Mar 9 2009
Gold: 10.00
Mar 27 2014 01:38pm
Quote (wacoc @ 26 Mar 2014 18:33)
tu crois que c'est rentable pour un constructeur automobile de construire ce genre de voiture? et pour les groupes petroliers? non


c'est simplement pour ça qu'on continue a rouler avec du petrole on a dja pleins dalternatives mais ça rapporte bcp moins


__

sinon j'suis d'accord avec merlimont, la source d'énergie la plus viable reste le nucléaire, faut pas écouter ces cons d'écolos
sinon je pense qu'y a pas mal de progrès à faire au niveau des énergies renouvelables, la captation de la chaleur géothermique, etc

par contre les éoliennes c'est de la connerie
Member
Posts: 26,466
Joined: Mar 9 2009
Gold: 10.00
Mar 27 2014 01:43pm
sinon sinon
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 27 2014 02:37pm
Quote (Merlimont @ Mar 27 2014 05:20pm)
Ouais je la trouve très bien faite cette petite vid



C'est très bien le nucléaire, je suis d'accord, et le thorium a l'air prometteur, mais la seule énergie vraiment utilisable sur le long terme c'est la fusion nucléaire. Malheureusement on en est loin, et pas assez de monde bosse dessus. A la rigueur, la simple énergie solaire si on avait des étendues immenses de panneaux peut marcher mais c'est compliqué à mettre en oeuvre.


On peut avoir ton avis là dessus: http://ecologie.blog.lemonde.fr/2013/01/24/la-belgique-veut-creer-une-ile-pour-stocker-lenergie-eolienne/ ?
Member
Posts: 4,684
Joined: Jun 30 2010
Gold: 20.00
Mar 27 2014 03:06pm
Quote (TaGueule @ 27 Mar 2014 22:37)


Intéressant mais cher à développer, et trop peu rentable. Si tu as regardé le film, le ratio énergie investie / énergie produite doit être assez mauvais. Pour autant ça va marcher mais l'éolien, c'est cher, c'est fragile, ça fonctionne par intermittence, et il faut transporter l'énergie sur de grandes distances.

Edit : tu sais je suis assez pessimiste sur notre sort, soit on maitrise la fusion nucléaire et on est sauvés, soit on trouve un truc absolument miraculeux (les réserves de thorium pourquoi pas mais c'est que reculer pour mieux sauter si les réserves sont "seulement" quelques fois plus abondantes que l'uranium) et ça va passer, soit on est tous foutus et on va dans le mur

This post was edited by Merlimont on Mar 27 2014 03:08pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 27 2014 03:16pm
Quote (Merlimont @ Mar 27 2014 10:06pm)
Intéressant mais cher à développer, et trop peu rentable. Si tu as regardé le film, le ratio énergie investie / énergie produite doit être assez mauvais. Pour autant ça va marcher mais l'éolien, c'est cher, c'est fragile, ça fonctionne par intermittence, et il faut transporter l'énergie sur de grandes distances.

Edit : tu sais je suis assez pessimiste sur notre sort, soit on maitrise la fusion nucléaire et on est sauvés, soit on trouve un truc absolument miraculeux (les réserves de thorium pourquoi pas mais c'est que reculer pour mieux sauter si les réserves sont "seulement" quelques fois plus abondantes que l'uranium) et ça va passer, soit on est tous foutus et on va dans le mur


Ah ouais j'dis pas que c'est la solution miracle, loin de là, mais j'trouvais l'idée plutôt intéressante et cool.
Sinon ya l'énergie cinétique des marées qui m'a l'air pas trop dégueux à exploiter et ce projet que je trouvais plutôt sympa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Desertec

edit: et non j'ai pas regardé ton truc, j'comptais faire ça ce soir.

This post was edited by TaGueule on Mar 27 2014 03:19pm
Member
Posts: 4,684
Joined: Jun 30 2010
Gold: 20.00
Mar 27 2014 04:08pm
Quote (TaGueule @ 27 Mar 2014 23:16)
Ah ouais j'dis pas que c'est la solution miracle, loin de là, mais j'trouvais l'idée plutôt intéressante et cool.
Sinon ya l'énergie cinétique des marées qui m'a l'air pas trop dégueux à exploiter et ce projet que je trouvais plutôt sympa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Desertec

edit: et non j'ai pas regardé ton truc, j'comptais faire ça ce soir.


Ton truc sur les déserts, ça c'est cool, c'est ce que je disais tout à l'heure le solaire c'est une solution possible si on l'exploite bien, mais ça va couter très cher
Le problème de l'énergie cinétique des marées c'est les éoliennes en encore pire, zone limitées, fragiles et coûteux
Si on fait un mélange de sources d'énergie on va gagner du temps mais on peut tout simplement pas continuer dans cette direction sans se planter un jour
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 27 2014 04:28pm
Quote (Merlimont @ Mar 27 2014 11:08pm)
Ton truc sur les déserts, ça c'est cool, c'est ce que je disais tout à l'heure le solaire c'est une solution possible si on l'exploite bien, mais ça va couter très cher
Le problème de l'énergie cinétique des marées c'est les éoliennes en encore pire, zone limitées, fragiles et coûteux
Si on fait un mélange de sources d'énergie on va gagner du temps mais on peut tout simplement pas continuer dans cette direction sans se planter un jour


T'façon, on voit bien que l'écologie c'est pas un choix à pouvoir faire, c'est quelque chose qui s'impose à nous. Plus on retarde la transition écologique, plus ça nous coûtera cher.

En tout cas ta vidéo est plutôt excellente.
Member
Posts: 4,684
Joined: Jun 30 2010
Gold: 20.00
Mar 27 2014 05:04pm
Je l'affectionne particulièrement et j'ai déjà du la regarder au moins cinq fois. J'essaye d'inciter le plus de monde possible à la voir, trop de gens pensent encore qu'on a des siècles devant nous alors que notre génération risque bien d'être en plein dans le choc énergétique
En tout cas je suis d'accord avec toi, même si ça me plait pas du tout, on a pas le choix
Go Back To Français Topic List
Prev123
Add Reply New Topic New Poll