d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Cms Joomla & Cie
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 17 2014 10:03am
wesh, je sais que y'a des connaisseurs ici alors je tente ma chance

j'ai envie de faire un site mais j'suis nul, j'essaye de comprendre un peu comme ça marche et tout mais j'suis bloqué au un truc

j'ai dl un templates, dedans y'a tout, PSD complet du site, il manque absolument rien, je peux tout modifier de A à Z, donc ça deja c'est niquel.
donc j'ai dl websitebaker (c'est un cms apparement ou une connerie du genre qui etait conseillé avec le template) j'ai up dans mon ftp et j'ai tout installé. Ensuite, j'ai up mon template dans mon serveur avec filezilla, et la pareil le site apparaissait parfaitement, y'a rien qui buggait c'était parfait

le seul probleme... c'est que la partie admin du site était celle du websitebaker, donc j'avais pas de partie admin approprié au template , en gros je pouvais rien faire xd

donc j'ai laissé tombé, vu qu'apparemment il faut absolument une partie admin template pour gerer le truc quoi si j'ai bien compris

donc j'me suiss tourné vers joomla, j'ai dl un template joomla, installé la derniere version joomla etc
sauf que la, bah quand je up le template, y'a la base du template mais aucun accessoire qui etait censé venir avec le template xd

j'suis perdu...

vous connaissez pas u n truc simple d'utilisation? ou alors vous aurez pas vraiment THE tuto qui expliquerait bien tout?

et les templates, c'est des templates a 100 balles que je dl en torrents quoi donc c'est pas de la merde lol
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 17 2014 11:25am
je vais posé une question encore plus simple

la par exemple je viens de up un template dans mon ftp
j'ai rien installé au par avant mon ftp etait vide

le site s'affiche très bien, c'est niquel blabla

mais maintenant faut bien une partie administration pour modifier les news, up des photos etc? on estb ien d'accord? lol
je vais pas m'amuser à tout modifier via le ftp, si? xd

sauf que mon template vient sans aucun fichiers d'admins, donc ma question est:

est-ce que y'a pas un truc admin pour le flash a dl quelque part? gener un truc universelle qui marcherait avec tous les templates

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 (0 invité(s) et 0 anonyme(s)): sethguexniro, Bremen

j'suis sur tu t'y connais fais tourner des infos

This post was edited by sethguexniro on Mar 17 2014 11:29am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 17 2014 11:28am
J'ai jamais touché a joomla et j'y toucherais jamais, trop de la merde quand t'as besoin de faire des modifs. Apprend à programmer en html / php et tu sauras faire tout ce dont tu as besoin.

Je supposer que joomla doit te fournir un truc pour gérer l'administration (en cherchant bien), mais j'y connais absolument rien, je sais même pas à quoi ça ressemble ^^. Je peux juste te dire que c'est de la grosse merde.

e/ Par contre si tu veux faire du flash je vois pas le rapport, ça a rien a voir avec Joomla ça ^^
e²/ Bon j'ai fait une requête google et j'ai trouvé comment gérer l'administration d'un site avec joomla

This post was edited by Bremen on Mar 17 2014 11:31am
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 17 2014 11:30am
Quote (Bremen @ Mar 17 2014 07:28pm)
J'ai jamais touché a joomla et j'y toucherais jamais, trop de la merde quand t'as besoin de faire des modifs. Apprend à programmer en html / php et tu sauras faire tout ce dont tu as besoin.

Je supposer que joomla doit te fournir un truc pour gérer l'administration, mais j'y connais absolument rien, je sais même pas à quoi ça ressemble ^^. Je peux juste te dire que c'est de la grosse merde.


bah moi le problème c'est que j'me met à la place de n'importe quel mec qui y connait rien et qui a une société ou quoi que ce soit, il va pas se mettre à apprendre ces trucs, y'a bien forcément un truc qui te simplifie la vie quand tu veux tenir ton site, non?
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 17 2014 11:31am
Quote (sethguexniro @ Mar 17 2014 07:30pm)
bah moi le problème c'est que j'me met à la place de n'importe quel mec qui y connait rien et qui a une société ou quoi que ce soit, il va pas se mettre à apprendre ces trucs, y'a bien forcément un truc qui te simplifie la vie quand tu veux tenir ton site, non?


Ben ouais, j'ai trouvé en 30 secondes perso XD. Joomla c'est fait pour les mecs qui y connaissent rien dont à priori tu dois louper un truc.

This post was edited by Bremen on Mar 17 2014 11:32am
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 17 2014 11:43am
t'as pas compris

joomla je sais tès bien comment marche leur truc, ça a l'air simple à premiere vue mais le problème c'est que les quelqeus templates que j'ai essayé d'utilisés, y'avait que leur base et rien d'autres, pas une seule image, quedale. ça m'a vite casser les couilles et j'ai préféré retourner sur le flash

le probleme du flash, donc j'en reviens à ma question, c'est ocmment on gere le site y'a pas de page administrative comme sur un site joomla par exemple?
Member
Posts: 16,626
Joined: Jan 20 2010
Gold: 810.00
Mar 17 2014 11:47am
achète toi un cerveau.. sinon ya tjr skyrock.. vu que les trucs simples tu bloques déjà^^
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Mar 17 2014 11:51am
da legend has returned
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 17 2014 11:58am
Jamais test joomla mais comme dit bremen, parait que c'est vraiment pas top.
Si t'as des questions d'ordre plus général sur le développement web, j'peux essayer de t'aider.


J'pense que normalement tu ajoutes /administrator à la fin de l'url de ton site et tu accéderas à la partie administration de ton truc.
Member
Posts: 12,827
Joined: Nov 29 2006
Gold: 10,460.02
Mar 17 2014 11:59am
Quote (sethguexniro @ Mar 17 2014 05:43pm)
t'as pas compris

joomla je sais tès bien comment marche leur truc, ça a l'air simple à premiere vue mais le problème c'est que les quelqeus templates que j'ai essayé d'utilisés, y'avait que leur base et rien d'autres, pas une seule image, quedale. ça m'a vite casser les couilles et j'ai préféré retourner sur le flash

le probleme du flash, donc j'en reviens à ma question, c'est ocmment on gere le site y'a pas de page administrative comme sur un site joomla par exemple?


Quel est ton but ? Tu veux juste faire un site pour avoir un site, ou tu souhaites apprendre la prog ? Si tu veux juste avoir ton site à toi, reste sur du joomla comme dit Bremen, c'est le plus simple. Mais c'est quoi ton histoire d'image là ? pas compris.


Quote (Bremen @ Mar 17 2014 05:31pm)
Ben ouais, j'ai trouvé en 30 secondes perso XD. Joomla c'est fait pour les mecs qui y connaissent rien dont à priori tu dois louper un truc.


Ca dépend ce que tu veux faire, c'est pas un produit " de merde " joomla. Faut avoir de bonnes connaissances pour retravailler des modules joomla, prestashop, wordpress ou autre, tout est séparé, organisé d'une façon vraiment particulière, on est très très loin d'un site codé à la mano, mais c'est pas du tout infaisable non plus. T'as beaucoup d'agences web qui utilise des cms de ce type, qu'elles customisent à leurs sauces au fil du temps pck c'est puissant, t'as déjà une gestion back/front office toute faite, et comme 80% des clients ont des demandes similaire, crois moi qu'il rentabilise très bien leur outil, 1h de design 1h de copier coller administration/formation, et banco 1 site pondu.
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll