d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1292293294295296518Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Nov 1 2018 07:01am
Quote (harg @ Nov 1 2018 02:45pm)
dtc


des tétons congelés
gloum !
j'adore !
Member
Posts: 9,605
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Nov 1 2018 07:09am
Quote (G0A @ Nov 1 2018 12:55pm)
Paille poutre œil voisin tout ça, tout ça.




Pour être un peu serieux et pour rester sur cet exemple d'amazonie, mais on pourrait extrapoler sur le reste du programme.

Ce qui me rend fou, on s'indigne "bouhouhou il va saigner l'amazonie", serieux les gars ca fait genre 100ans que ca se passe, qu'on nique la planète en tout point de vue, oui nous la France, nos modes de vie,nos entreprises, toi & moi.
La plupart des pays "démocratiques" sont des en fait des putains de dictatures plus ou moins camouflées, tout le monde il est content tant qu'il paye son loyer et qu'il mange des pates.

Et la y a un gars qui fait la meme chose que tout le monde, mais en un peu plus voyant, un peu moins subtile et ca crie au scandale.


Non.
Il y une réelle différence entre les démocraties (même autoritaires) et la dictature : dans une démocratie, les libertés et droits fondamentaux des personnes sont protégés institutionnellement (même si leur protection est plus ou moins assurée selon les pays). Dans une dictature, les libertés et droits fondamentaux sont abolis : la force remplace le droit, et nul n'est plus alors en sécurité.
Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet ...
Member
Posts: 16,148
Joined: Mar 5 2016
Gold: 63.45
Warn: 30%
Nov 1 2018 07:14am
Quote (dijonnais @ Nov 1 2018 02:09pm)
Non.
Il y une réelle différence entre les démocraties (même autoritaires) et la dictature : dans une démocratie, les libertés et droits fondamentaux des personnes sont protégés institutionnellement (même si leur protection est plus ou moins assurée selon les pays). Dans une dictature, les libertés et droits fondamentaux sont abolis : la force remplace le droit, et nul n'est plus alors en sécurité.
Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet ...


Le seul point sur lequel il a raison et t'arrives quand même à le contredire, mdr

Vie ma vie de dijonnais dans la belle démocratie française ou chacun à le choix de vivre comme il l'entend (tant qu'il se comporte comme un bon esclave du système)

sérieux, qui y croit encore à ces conneries ?

Ou se situe la liberté dans notre belle société, qu'elle soit française ou autre ? j'écoute
Member
Posts: 31,295
Joined: Jun 3 2007
Gold: 2,575.00
Nov 1 2018 07:16am
Quote (G0A @ Nov 1 2018 12:55pm)
Paille poutre œil voisin tout ça, tout ça.




Pour être un peu serieux et pour rester sur cet exemple d'amazonie, mais on pourrait extrapoler sur le reste du programme.

Ce qui me rend fou, on s'indigne "bouhouhou il va saigner l'amazonie", serieux les gars ca fait genre 100ans que ca se passe, qu'on nique la planète en tout point de vue, oui nous la France, nos modes de vie,nos entreprises, toi & moi.
La plupart des pays "démocratiques" sont des en fait des putains de dictatures plus ou moins camouflées, tout le monde il est content tant qu'il paye son loyer et qu'il mange des pates.

Et la y a un gars qui fait la meme chose que tout le monde, mais en un peu plus voyant, un peu moins subtile et ca crie au scandale.


ah nan mais je suis complètement daccord. C'est dans la continuité XD. Le jour où quelqu'un balancera une petite grenade dans le café à côté de l'assemblée où les députés rencontrent les lobbyistes, crois moi que je verserai pas de larmes.

Quote (Melatonina @ Nov 1 2018 12:59pm)
C'est clairement ce que dis l'article que j'ai posté, bravo fdp




On fait comme on a toujours fait, des luttes armées. Beaucoup d'entre vous, moi y compris, sont trop jeunes pour avoir connu ça.
On vit vraiment dans une société de fiottes, soral avait raison !!


Ca rejoint pas mal ma solution de balle dans la tête du monsieur. Cela dit t'as pas l'impression que ya une petite contradiction dans ce que tu viens de dire?

This post was edited by harg on Nov 1 2018 07:21am
Member
Posts: 9,605
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Nov 1 2018 10:04am
Quote (Melatonina @ Nov 1 2018 01:14pm)
Le seul point sur lequel il a raison et t'arrives quand même à le contredire, mdr

Vie ma vie de dijonnais dans la belle démocratie française ou chacun à le choix de vivre comme il l'entend (tant qu'il se comporte comme un bon esclave du système)

sérieux, qui y croit encore à ces conneries ?

Ou se situe la liberté dans notre belle société, qu'elle soit française. ou autre ? j'écoute


La liberté, nos libertés, individuelles et publiques, sont inscrites dans la loi et la constitution, et sont garanties par nos institutions.
Alors certes, le système démocratique n'est pas parfait, il y a parfois des dérives, mais c'est le moins pire des systèmes que le Monde a connu jusqu'à présent, et l'Histoire nous a appris que c'est celui qui nous protège le plus contre l'arbitraire.

Après, la politique économique et sociale choisie par les démocraties peut faire l'objet de débats; on peut notamment être opposé au libéralisme économique, qui constitue en effet une réelle menace pour nos libertés ... Mais c'est un autre débat, qui ne se situe plus au niveau des principes démocratiques (principes juridiques) gravés dans la loi et la constitution. Il ne faut pas tout mélanger ...
Un système fasciste tel que prôné par Bolsonaro ne garantit plus les droits et libertés fondamentales ; pire, il y met fin, et remplace les règles de droit (qui protègent tout le monde) par la force.

This post was edited by dijonnais on Nov 1 2018 10:06am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Nov 2 2018 04:36am
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Nov 2 2018 05:56am


this guy says:
"According to 4chan, they will announce Diablo 2 remastered this evening."

e/ http://boards.4chan.org/v/thread/436853352/diablo
Member
Posts: 7,927
Joined: Jan 24 2009
Gold: 9,656.50
Nov 2 2018 03:22pm
Diablo sur mobile <_<
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Nov 4 2018 04:40pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Nov 4 2018 10:01pm
Go Back To Français Topic List
Prev1292293294295296518Next
Add Reply New Topic New Poll