d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1232233234235236519Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Jun 12 2017 12:04pm
Quote (dijonnais @ Jun 12 2017 05:00pm)
Personne ne m'a fait voter, crétin des Alpes.
Et ne renverse pas les rôles : Si tous ceux qui ont voté pour un candidat quasi inconnu du grand public et certain de se faire battre à plate couture au premier tour de la présidentielle(comme tu l'as fait) avaient voté Mélenchon à la place, on n'en serait pas là .

Et il n'y a que des inconscients comme toi pour ne pas comprendre le danger que représente le lepénisme, qui est largement pire que le macronisme.
Entre deux maux, il fallait choisir le moins pire. J'ai choisi. Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec la politique que Macron a décidé de mener.


mwai.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 12 2017 12:07pm
Tu deviens de plus en plus inutile cam wtf
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jun 12 2017 12:33pm
Ca manisteste contre la loi du travail, petite enculade de 49.3, ca vote pour macron "pour contrer le fn", puis ca pleure pcq cet enculé de macron va faire exactement ce pour quoi vous avez voté

bien la schizophrénie ?

e/

Quote
Et ne renverse pas les rôles : Si tous ceux qui ont voté pour un candidat quasi inconnu du grand public et certain de se faire battre à plate couture au premier tour de la présidentielle(comme tu l'as fait) avaient voté Mélenchon à la place, on n'en serait pas là


Tu te rends compte de ce que tu viens de nous chier la?
sous pretexte de faire barrage au fn t'oublie ce que cest la démocratie frere

This post was edited by G0A on Jun 12 2017 12:38pm
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jun 12 2017 12:47pm
Quote (G0A @ Jun 12 2017 06:33pm)
Ca manisteste contre la loi du travail, petite enculade de 49.3, ca vote pour macron "pour contrer le fn", puis ca pleure pcq cet enculé de macron va faire exactement ce pour quoi vous avez voté

bien la schizophrénie ?

e/



Tu te rends compte de ce que tu viens de nous chier la?
sous pretexte de faire barrage au fn t'oublie ce que cest la démocratie frere


Pas de schizophrénie; entre deux maux j'ai choisi le moins pire des deux.
Pas compris la partie surlignée ... Car moi, j'ai voté ... Contraint et forcé certes, mais j'ai voté (je parle là du second tour).
Sinon, je me bats contre cette plaie qu'est le FN depuis presque 30 ans, et ça n'est pas prêt de changer. D'ailleurs, c'est à cause de la présence de ce parti qu'on en est là aujourd'hui. Toutes les élections sont faussées à cause de ce parti antirépublicain et antidémocratique. Dois-je te rappeler qui figure dans les membres historiques et qui siègent toujours dans les instances de direction du parti ? Un ramassis de fachos fanatiques de Pétain, quand ce n'est pas du moustachu autrichien ... Le FN "nouveau" n'est qu'une façade. Au fond, rien n'a changé.

Quote (harg @ Jun 12 2017 06:04pm)
mwai.


si si

This post was edited by dijonnais on Jun 12 2017 01:01pm
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jun 12 2017 12:52pm
l'idée cetait que si untel veut voter pour asselinaut, poutou & co, qui ont effectivement aucune chance d'aller au 2nd tour, je vois pas en quoi faire obstacle au FN serait une raison suffisante pour aller voter contre leurs idées

toi tu votes contre le fn, grand bien t'en fasse, d'autres votent par idéologie et tu peux pas leur reprocher macron au pouvoir, sauf si ils ont voté pr lui au 2nd tour bien entendu

This post was edited by G0A on Jun 12 2017 12:54pm
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jun 12 2017 12:55pm
Quote (G0A @ Jun 12 2017 06:52pm)
l'idée cetait que si untel veut voter pour asselinaut, poutou & co, qui ont effectivement aucune chance d'aller au 2nd tour, je vois pas en quoi faire obstacle au FN serait une raison suffisante pour aller voter contre leurs idées

toi tu votes contre le fn, grand bien t'en fasse, d'autres votes par idéologie et tu peux pas leur reprocher macron au pouvoir, sauf si ils ont voté pr lui au 2nd tour bien entendu


Mais j'ai voté Mélenchon au premier tour ...
Pas pour lutter contre le FN, mais par conviction !
Après, dans une telle élection, il faut réfléchir. Quand tu votes pour Asselineau, tu tires un coup d'épée dans l'eau. Pour ça que pour ceux qui ont la fibre de gauche, il aurait mieux vallu d'entrée voter pour un candidat de gauche ayant des chances de passer au second tour... sinon ça ne sert à rien. Dire que Mélenchon est passé à moins de 2 % de passer au second tour ...
M'enfin ...

This post was edited by dijonnais on Jun 12 2017 12:59pm
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Jun 12 2017 12:57pm
Quote (You2 @ Jun 12 2017 06:07pm)
Tu deviens de plus en plus inutile cam wtf


j'ai commencé au sommet, je pouvais pas monter plus haut.

Quote (dijonnais @ Jun 12 2017 06:47pm)
si si


Je persiste à croire que LePen aurait pas pu faire grand-chose, alors que Macron... mon dieu ça va être moche

Quote (dijonnais @ Jun 12 2017 06:55pm)
Mais j'ai voté Mélenchon au premier tour ...
Pas pour lutter contre le FN, mais par conviction !
Après, dans une telle élection, il faut réfléchir. Quand tu votes pour Asselineau, tu tires un coup d'épée dans l'eau. Pour ça que pour ceux qui ont la fibre de gauche, il aurait mieux vallu d'entrée voter pour un candidat de gauche ayant des chances de passer au second tour... sinon ça ne sert à rien. Dire que Mélenchon est passé à moins de 2 % de passer au second tour ...
M'enfin ...


Dans les faits tu n''as pas tort. Le problème c'est qu'à partir du moment où tu vois les choses comme ça, rien ne peut changer et ton élection est exclusivement dictée par les instituts de sondage. Tout ça pour dire que notre mode de vote c'est quand même bien de la merde.

This post was edited by harg on Jun 12 2017 01:07pm
Member
Posts: 1,557
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jun 12 2017 01:03pm
Quote (dijonnais @ Jun 12 2017 07:55pm)
Mais j'ai voté Mélenchon au premier tour ...
Pas pour lutter contre le FN, mais par conviction !



nan mais oui ok moi aussi j'ai voté mélanchon, et on s'en fout

relis la phrase en gras, tu peux pas reprocher aux electeurs des 'petits candidats" d'avoir voté pr eux et donc refusé l'acces au 2nd tour pr mélanchon
Pourquoi auraient ils du voté melanchon, si ce n'est pr faire barrage au fn des le 1er tour?, et donc sacrifier leurs idées pour un mec "moins pire"?
Cest ca la démocratie??

si mélanchon avait été meilleur aux débats, changés quelques pts dans son prgramme ou je sais pas quoi, p-e qu'il aurai eu les voix manquante, p-e pas

mais cest comme ca, cest les regles du jeu

This post was edited by G0A on Jun 12 2017 01:04pm
Member
Posts: 31,300
Joined: Jun 3 2007
Gold: 1,433.00
Jun 12 2017 01:04pm
Quote (G0A @ Jun 12 2017 07:03pm)
nan mais oui ok moi aussi j'ai voté mélanchon, et on s'en fout

relis la phrase en gras, tu peux pas reprocher aux electeurs des 'petits candidats" d'avoir voté pr eux et donc refusé l'acces au 2nd tour pr mélanchon
Pourquoi auraient ils du voté melanchon, si ce n'est pr faire barrage au fn des le 1er tour?, et donc sacrifier leurs idées pour un mec "moins pire"?
Cest ca la démocratie??

si mélanchon avait été meilleur aux débats, changés quelques pts ou je sais pas quoi, p-e qu'il aurai eu les voix manquante, p-e pas

mais cest comme ca, cest les regles du jeu


il a été bon aux débats. Perso mon vote il l'a perdu sur son manque de clarté vis à vis de la question européenne.

/e @djonnais et pour continuer sur ce que dit Apo vis-à-vis du vote utile, je connais des gens qui ont voté Macron au premier tour pour être sûr qu'il puisse faire barrage au FN au second... Tu vois où ça mène cette idéologie de merde du vote utile ?

This post was edited by harg on Jun 12 2017 01:11pm
Member
Posts: 9,616
Joined: May 23 2009
Gold: 150.00
Jun 12 2017 01:12pm
Quote (harg @ Jun 12 2017 06:57pm)
j'ai commencé au sommet, je pouvais pas monter plus haut.



Je persiste à croire que LePen aurait pas pu faire grand-chose, alors que Macron... mon dieu ça va être moche


Le problème c'est qu'à partir du moment où tu vois les choses comme ça, rien ne peut changer et ton élection est exclusivement dictée par les institues de sondage. Tout ça pour dire que notre mode de vote c'est quand même bien de la merde.


Je suis d'accord avec toi sur la dernière partie ...
Mais bon, c'est une donnée de l'élection et il faut faire avec ...

This post was edited by dijonnais on Jun 12 2017 01:12pm
Go Back To Français Topic List
Prev1232233234235236519Next
Add Reply New Topic New Poll