d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Topic Lecture > La Foret Des Mânes - Jc Grangé
12313Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 8.37
Sep 15 2009 05:57am
Salut,

J'ai pas réussi a retrouvé le topic lecture donc si qq1 l'a tracked, merci de posté un link.

Je sais que comme moi, il y a quelques lecteurs de Grangé sur cette section qui n'ont pas manqué de voir qu'il a sorti un nouveau bouquin (La foret des Mâne) il y a de ça ~2semaines.

donc je voulais savoir ce que vous en pensiez..

Pour ma part, je trouve vraiment décevant qu'il colle trop le livre à la réalité (en parlant de l'actualité récente, sarko etc..)

mais en dehors de ça, je le conseil aux amateurs du genre si vous l'avez pas encore lu ;)

Résumé:
Jeanne Korowa, juge d'instruction, inquiète sur la fidélité de son petit ami, met sur écoute le psychanalyste de celui-ci. Les bandes enregistrées lui dévoilent des indices sur des crimes atroces. Suivant cette piste, Jeanne se retrouve en Amérique latine. Tapie dans la forêt, une vérité insoutenable l'attend…

L'auteur des Rivières pourpres entraîne à nouveau ses lecteurs au plus profond et au plus noir des pulsions meurtrières de l'être humain.

Member
Gold: 243.00
Sep 15 2009 06:02am
Je l'ai pas lu mais j'aime relativement bien Grangé.

Je le lirai si j'en ai l'occasion.
Member
Gold: 67.01
Warn: 100%
Sep 15 2009 06:14am
Quote (Gros tom @ Tue, 15 Sep 2009, 14:02)
Je l'ai pas lu mais j'aime relativement bien Grangé.

Je le lirai si j'en ai l'occasion.

²

le résumé est pas mal

This post was edited by DrAkS on Sep 15 2009 06:14am
Banned
Gold: 7.36
Warn: 20%
Sep 15 2009 06:17am
Quote (Precisions @ Tue, 15 Sep 2009, 13:57)
Salut,

J'ai pas réussi a retrouvé le topic lecture donc si qq1 l'a tracked, merci de posté un link.

Je sais que comme moi, il y a quelques lecteurs de Grangé sur cette section qui n'ont pas manqué de voir qu'il a sorti un nouveau bouquin (La foret des Mâne) il y a de ça ~2semaines.

donc je voulais savoir ce que vous en pensiez..

Pour ma part, je trouve vraiment décevant qu'il colle trop le livre à la réalité (en parlant de l'actualité récente, sarko etc..)

mais en dehors de ça, je le conseil aux amateurs du genre si vous l'avez pas encore lu ;)

http://www.onirik.net/IMG/arton8257.jpg

Résumé:

Jcomprends ton point de vue, cela dis, des fois je trouve ça surprenant et donc divertissant qu'il y ait des références à la réalité actuel
Member
Gold: 0.00
Sep 15 2009 08:00am
le meilleur topic
Member
Sep 15 2009 08:07am
j'aime pas grangé c'est mon droit et je vous emmerde ( je precise d'avance ) comme c'est votre droit de l'aimer 8D

Cette semaine j'ai fini 99 francs de beigbeder, je l'ai trouvé assez moyen : il relate bien le monde de la pub

mais sa part souvent dans la facilité ( surtt avec le personnage principale je trouve), par contre il se lis vraiment tres vite ^^

J'ai aussi attaqué ( plutot devoré etant donné que je l'ai presque fini deja ) le premier tome du cycle Fondation d'Asimov (je sais honte a moi de pas avoir lu sa plus tot )

c'est vraiment de la Sf de tres bonne qualité ( voir parfaite lol ), bon j'ai pas trop de recul vu que j'ai pas encore lu les autres tomes mais ils sont deja en ma possession et sa ne devrais tarder

( je pense pas etre trop decu a mon avis le style ne doit pas changer des masses ).

Sinon un livre pour ceux qui aime bien l'esoterime et qui m'a marqué pendant les vacances ( c'est pour sa que j'en parle éhéhé) c'est le pendule de foucault d'Umberto Eco, par contre

je ne pense pas qu'il soit a mettre entre toute les mains ( vraiment difficile a lire, des references d'auteur et de livre a quasiment toute les pages dont certaines fictive sa demande un petit travail de recherche etc )

e/ je me suis un peu cru dans le topic lecture ;D

This post was edited by Psykup on Sep 15 2009 08:09am
Member
Trader: Trusted
Sep 15 2009 08:10am
J'en ai lu qu'un de Grangé, c'est le Concile de Pierre, c'était pas mal.

Atm, je suis retourné sur un de mes auteurs préférés, aka Ken Folett, et en particulier les piliers de la terre
Member
Gold: 70,000.00
Sep 15 2009 08:15am
Hmm ce mois ci j'ai lu

Comment voyager avec un saumon d'umberto Eco -> C'est assez divertissant et piquant comme registre avec une interprétation a sa facon de la vie et ca donne un resultat assez sympa par contre y a 1/4 du bouquin que j'ai pas du tout aimé (la premiere partie^^)

God save la France de stephen clarke -> tout simplement sympathique d'avoir la vision d'un anglais corrompu par le systeme français et qui décrit la merde que c'est de vivre à Paris pour un étranger

Je vais bien ne t'en fais pas de phillipe Lioret -> Je le conseil pas spécialement c'est un peu nianian et bon il existe en film, les parents cachent a leur fille la mort de leur fils en entretenant un échange de lettre d'endroits différent en france
Member
Gold: 0.04
Sep 15 2009 09:08am
je connais pas
Member
Gold: 8.37
Sep 16 2009 01:29am
Quote (Psykup @ Tue, 15 Sep 2009, 14:07)
j'aime pas grangé c'est mon droit et je vous emmerde ( je precise d'avance ) comme c'est votre droit de l'aimer 8D

Cette semaine j'ai fini 99 francs de beigbeder, je l'ai trouvé assez moyen : il relate bien le monde de la pub

mais sa part souvent dans la facilité ( surtt avec le personnage principale je trouve), par contre il se lis vraiment tres vite ^^

J'ai aussi attaqué ( plutot devoré etant donné que je l'ai presque fini deja ) le premier tome du cycle Fondation d'Asimov (je sais honte a moi de pas avoir lu sa plus tot )

c'est vraiment de la Sf de tres bonne qualité ( voir parfaite lol ), bon j'ai pas trop de recul vu que j'ai pas encore lu les autres tomes mais ils sont deja en ma possession et sa ne devrais tarder

( je pense pas etre trop decu a mon avis le style ne doit pas changer des masses ).

Sinon un livre pour ceux qui aime bien l'esoterime et qui m'a marqué pendant les vacances ( c'est pour sa que j'en parle éhéhé) c'est le pendule de foucault d'Umberto Eco, par contre

je ne pense pas qu'il soit a mettre entre toute les mains ( vraiment difficile a lire, des references d'auteur et de livre a quasiment toute les pages dont certaines fictive sa demande un petit travail de recherche etc )

e/ je me suis un peu cru dans le topic lecture ;D

L'année derniere, j'ai essayé de lire le pendule de foucault de Eco, j'ai failli me tiré une balle tellement j'ai trouvé sa relou^^
Chapeau de l'avoir lu en entier

This post was edited by Precisions on Sep 16 2009 01:30am
Go Back To Français Topic List
12313Next
Add Reply New Topic New Poll