d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > C'est L'heure De Faire De La Divination > Fallout
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 268.15
Jun 4 2018 04:54pm
Bonjour,
Dans ce topic, on va faire de l'analyse.
On va essayer de voir, sérieusement, ce qu'on peut déduire de la série de jeu "Fallout".

Je vais me servir comme base de l'explication donnée dans cette vidéo:

Je pense qu'il y a des implicites dans la conception du scénario de Fallout.
Il y a des implicites qui peuvent nous intéresser, pour mieux comprendre la politique réelle de notre monde.

Voici les implicites qui existent selon moi:
  • le pétrole est une ressource extrêmement sensible
    Je passe peut-être pour un idiot, mais je n'aurais pas cru que le pétrole serait si important.
    Si l'on en croît les développeurs du jeu, le pétrole est une ressource suffisamment précieuse pour que la Chine ose déclarer une guerre aux USA.
    Donc c'est pas rien.
    Dans ces conditions, je ne comprends pas qu'on soit pas en ce moment-même en train de produire des voitures électriques en masse, et de créer des bus électriques qu'on rendrait gratuits.
    Elon Musk est en train de produire des voitures en masse, mais ce sont des voitures de luxe, alors ça ne pourra pas jamais être diffusé à grande échelle
    .
  • les USA redoutent un terrorisme chinois
    Il y a une certaine paranoïa qui existe actuellement aux USA.
    Puisqu'ils redoutent un terrorisme chinois.
    Et cette paranoïa est probablement due à un manque d'intelligence sociale.
    Si les américains se comportaient juste comme une communauté culturelle, qui cultive l'intelligence particulière de la culture protestante, alors ils ne devraient pas être paranoïaques.
    Leur paranoïa est probablement un marqueur de ce que les américains ont beaucoup de mal à cultiver leur intelligence particulière.
    Je pense donc que ce serait positif de diffuser l'intelligence sociale que j'ai réussi à créer, en espérant que ça améliore l'intelligence des américains, et que ça efface leur paranoïa
    .
    Je conçois que les américains aient peur de la supposée stupidité chinoise.
    Mais si les américains avaient seulement peur de la stupidité chinoise, alors ils ne devraient pas avoir peur d'être pris pour cible.
    Si les américains ont peur d'être pris pour cible, c'est probablement parce qu'ils cultivent mal leur intelligence.
  • des gens, aux USA et ailleurs, envisagent de tenir une politique radicalement différente de la politique actuelle dans le monde
    Il y a des gens, semble-t-il qui envisagent sérieusement de tout miser sur la robotique, et d'arrêter les petits luxes du quotidien.
    Moi, je pense que les petits "luxes du quotidien" ne sont pas vraiment des luxes.
    C'est une nécessité, car ça peut permettre de créer une intelligence sociale élaborée.
    C'est vrai que le mode de vie dans le monde est élevé.
    Mais je pense qu'il faut voir ça comme un investissement.
    On a un mode de vie élevé, qu'on met à profit pour avoir une intelligence sociale élaborée.
    Le problème, c'est que peu de gens sont réceptifs à l'intelligence sociale dans le monde.
    Blablabla il faut absolument parler anglais sinon on n'est pas pris au sérieux, blablabla...

Pensez-vous qu'il y a d'autres implicites dans Fallout, autre que ces trois gros implicites?

This post was edited by Chevaucheur on Jun 4 2018 05:07pm
Member
Jun 4 2018 05:04pm
Voici comment moi je vois le futur:

Moi, je vois un futur où tout serait plus simple.
Je vois un futur, où on travaillerait près de là où on habite.

Je vois un futur où on n'aurait pas besoin de prendre sa voiture tous les matins.

Je vois un futur où les logements seraient distribués en fonction du lieu de travail.
Voilà comment je vois le futur.
Je vois un futur où il n'y aurait plus que quelques voitures.
Je vois un futur où les gens sauraient vivre ensemble.

Je vois un futur où les gens pourraient vivre en communauté et n'auraient pas besoin d'un logement individuel.
Je vois un futur où l'intelligence sociale règnerait.

Je vois un futur où le bus serait gratuit.
C'est comme ça que je vois le futur.

Je vois un futur où les particuliers seraient interdits de faire le projet d'aller sur Mars.

Je vois un futur où il y aurait une institution internationale puissante qui serait en charge des grandes décisions concernant l'humanité.
Voilà comment je vois le futur.
Nul autre que cette institution (qui n'existe pas encore) ne devrait avoir le droit de choisir de se lancer dans des projets de transhumanisme.

Aidez moi, soutenez moi, et nous changerons la face du monde.
Arrêtons de laisser les chinois et les américains s'entre-dévorer.
Soutenez moi.
Diffusez mes idées, et aidez moi à changer le monde, je vous en prie.
Il n'y a pas de futur avec les projets américains ou chinois.
Il n'y a pas de futur dans le capitalisme seul, ou dans le communisme seul.

Il est temps de créer une institution qui soit supérieur à tous les pays.
Cette institution doit être contrôlée par une part équitable de chacune des communautés des huit principaux courants culturels.

Choisissons 100 juifs, 100 catholiques, 100 musulmans, 100 protestants, 100 chinois, 100 indiens, 100 russes et 100 sud-africains.
Et donnons leur tous les pouvoirs.
Laissons les décider du futur de l'humanité.
Arrêtons d'imposer notre individualité, parce que ça ne mène à rien.
Soumettons nous.
Déléguons les grandes responsabilités à un petit groupe d'individus intelligents.

Il est temps.
Il est temps de vaincre.

This post was edited by Chevaucheur on Jun 4 2018 05:14pm
Member
Jun 4 2018 05:23pm
Je crois que Dieu est en train de me jouer un tour.
Dieu me donne toute l'intelligence possible, mais il ne me donne pas les moyens de m'en servir...
C'est très désagréable.

Le Chabat des Chabat, c'est Kipour. C'est le jour le plus grave de l'année juive. Eh bien, c'est par un jour de Kipour que le jeune rabin Sanders, passionné de golf, ne résista pas à l'envie brûlante d'aller faire quelques trous. Il profita d'une pause pendant les prières, rentra chez lui, prit en vitesse son sac et se rendit à un club assez loin de chez lui pour que personne ne le reconnaisse.
Est-ce un miracle ? Il n'y a strictement personne sur le terrain.
Il a bien quelques remords mais, c'est plus fort que lui, et puis, maintenant qu'il est là, ce n'est plus le moment de reculer,
n'est-ce pas ?
Là-haut, dans le ciel, on s'agite. Satan attire l'attention du Seigneur :
- Regarde, Seigneur, comment cet effronté transgresse le jour le plus saint de l'année, le jour qui T'est entièrement consacré.
-Attends, répond sévèrement D.ieu, tu vas voir comment il sera puni. Satan se régale à l'avance.
Pendant ce temps, Sanders place sa première balle.
Miracle. Du premier coup, elle tombe dans le trou ! Seconde balle : même exploit.
Tout le parcours se fait ainsi : c'est un magistral sans faute !
Sanders rayonne : c'est le plus beau parcours de toute sa vie, dommage que personne ne soit là pour l'admirer.
Satan s'insurge :
- Comment, Tout-Puissant, c'est là sa punition ?
- Mais oui ! Devant qui crois-tu qu'il pourra se vanter de son exploit ?
Go Back To Français Topic List
Closed New Topic New Poll