Bonjour,
Voici un topic pour raconter quelques blagues juives.
Il y a de nombreux comiques français qui font de mauvaises choses, en racontant des blagues de très mauvais goût.
Eli Kakou, lui, il faisait des listes de noms juifs.
Gad Elmaleh, lui il faisait de la discrimination envers les blonds, et il tourne en ridicule le judaïsme, en se déguisant en femme.
Kev Adams, lui, il est violent et agressif.
Eli Semoun, lui, il fricote avec Dieudonné.
Dany Boon, lui, c'est un converti, donc ça a un impact moindre, et il ne fait pas souvent des blagues juives.
Patrick Timsit, lui, je l'aime beaucoup, mais il est parfois trop vulgaire.
Parmi les nombreux comiques juifs que compte la France, il n'y en a que quelques uns qui sont intéressants et respectueux des autres.
Pourtant, la culture juive est une culture dans laquelle il existe un véritable humour.
Quand j'étais plus jeune, j'ai lu à deux ou trois reprises un livre qui s'appelle
"la Bible de l'humour juif".
Et c'est vraiment un très bon livre, que je vous recommande si ça vous intéresse.

Voici une blague que j'aime beaucoup.
Comme quoi on peut être moqueur, sans être offensant.
Un juif qui a réussi dans les affaires, s'est offert une Lamborghini.
Après l'avoir achetée, il éprouve des remords.
Aussi se rend-il chez un rabbin orthodoxe, auquel il demande une mezouza pour sa Lamborghini.
- Vous voulez une mezouza pour quoi ?
- Pour une Lamborghini.
- C'est quoi une Lamborghini ? questionne le rabbin.
- C'est une voiture de sport.
- Quoi ? C'est un blasphème ! s'écrie le rabbin. Allez donc chez les conservateurs !
Déçu, notre homme se rend chez un rabbin conservateur et lui demande une mezouza.
- Vous voulez une mezouza pour quoi ?
- Pour ma Lamborghini, répond l'homme.
- C'est quoi une Lamborghini ? questionne le rabbin.
- Une voiture de sport.
- Quel genre de voiture de sport ? demande le rabbin.
- Une Italienne.
- Quoi ? C'est un blasphème ! s'écrie le rabbin. Vous voulez une mezouza pour une voiture non-juif ? Allez donc chez les libéraux !
Décontenancé et culpabilisé, l'homme va tout de même trouver un rabbin libéral.
- Rabbin, dit-il, je voudrais une mezouza pour ma Lamborghini.
- Vous avez une Lamborghini ? s’exclame le rabbin.
- Vous savez ce que c'est ? s'étonne l'homme.
- Bien sûr ! C'est une voiture de sport italienne formidable... mais c'est quoi une mezouza ?This post was edited by Chevaucheur on Jun 3 2018 06:45am