d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Moi Président
Prev12
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 27 2018 10:36am
Quote (ShaY @ Apr 27 2018 02:04pm)
T'es en adequation


C'est pas un peu fini ces bavardages?!
Non, je plaisante.
J'aime bien quand vous piaillez.
J'aime bien quand vous piaillez sur mes topics, parce que ça témoigne du fait que je suis lu.

J'aime bien quand on prête attention à mon état de pensée.
C'est de l'amour que je reçois.
Et je vous en suis reconnaissant.
Member
Posts: 87,007
Joined: May 12 2013
Gold: 1,590.64
Apr 27 2018 10:55am
Quote (Chevaucheur @ Apr 27 2018 12:36pm)
C'est pas un peu fini ces bavardages?!
Non, je plaisante.
J'aime bien quand vous piaillez.
J'aime bien quand vous piaillez sur mes topics, parce que ça témoigne du fait que je suis lu.

J'aime bien quand on prête attention à mon état de pensée.
C'est de l'amour que je reçois.
Et je vous en suis reconnaissant.


cest bon a savoir et oui je lit tes topics lol

Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
Apr 27 2018 01:20pm
En arabe, on ne dit pas "donne moi un verre s'il te plaît".
En arabe, on dit: "donne verre".

François Hollande s'est servi de la syntaxe arabe durant le débat final contre Sarkozy en 2012, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo:



Il a fait une anaphore très forte, en répétant les mots: "moi président de la république".
Il n'a pas dit: "si j'étais élu président élu président de la république".
Il a juste dit "moi président de la république".
Et ça, c'est la syntaxe arabe.

N'est-ce pas une preuve de plus de ma première théorie?
N'est-ce pas une preuve que chaque culture a son intelligence particulière?
Je pense que si.
Member
Posts: 87,007
Joined: May 12 2013
Gold: 1,590.64
Apr 27 2018 02:15pm
Quote (Chevaucheur @ Apr 27 2018 03:20pm)
En arabe, on ne dit pas "donne moi un verre s'il te plaît".
En arabe, on dit: "donne verre".

François Hollande s'est servi de la syntaxe arabe durant le débat final contre Sarkozy en 2012, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=53b-pBPvjmA


Il a fait une anaphore très forte, en répétant les mots: "moi président de la république".
Il n'a pas dit: "si j'étais élu président élu président de la république".
Il a juste dit "moi président de la république".
Et ça, c'est la syntaxe arabe.

N'est-ce pas une preuve de plus de ma première théorie?
N'est-ce pas une preuve que chaque culture a son intelligence particulière?
Je pense que si.


ca pas rapport quil parle arabe
Member
Posts: 20,401
Joined: Nov 8 2008
Gold: 6,032.50
May 2 2018 02:39pm
Quote (Chevaucheur @ Apr 27 2018 06:36pm)
C'est pas un peu fini ces bavardages?!
Non, je plaisante.
J'aime bien quand vous piaillez.
J'aime bien quand vous piaillez sur mes topics, parce que ça témoigne du fait que je suis lu.

J'aime bien quand on prête attention à mon état de pensée.
C'est de l'amour que je reçois.
Et je vous en suis reconnaissant.



quand t'écris 5 lignes je lis,
mais quand tu fais un pavé je lis pas, parce que mes yeux saignent.

fils de pute.
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 11 2018 11:51pm
Si demain j'étais élu président, je ne ferais rien.
Je ne signerais pas des contrats qui sont des engagements de Polichinelle.

Il existe un seul accord international autour de la bioéthique, et cet accord, c'est la déclaration du 19 octobre 2005.
Cet accord ne parle pas de la nécessité d'une plausibilité scientifique.
Cet accord est donc incomplet.

Si j'étais élu président, je ne me soumettrais pas à des contrats incomplets, qui bride mes libertés sans rien apporter en retour.
  • soit je créerais un accord sérieux concernant la bioéthique, qui incluerait la nécessité d'une plausibilité scientifique
  • soit je briserais l'accord existant, et je refuserais d'en signer un autre tant qu'il est mauvais


Pour qu'un accord soit sérieux, ça implique de s'assurer que l'autre parti est en mesure de respecter cet accord.
Quand un accord est imprécis ou très difficilement applicable, cela signifie que cet accord a bien peu de valeur

Si j'étais élu président, je ne ferais pas l'erreur de brider les capacités de la France.
Si j'étais élu président, je ne mettrais pas la France dans une position de faiblesse et de vulnérabilité, en signant des accords bidons.



À noter: un engagement de Polichinelle, c'est un engagement que tout le monde prend, mais que seuls quelques-uns respectent.

This post was edited by Chevaucheur on May 11 2018 11:55pm
Member
Posts: 9,614
Joined: Apr 23 2008
Gold: 268.15
May 12 2018 12:18am
Voici un message que j'ai envoyé au président de la république française.

Quote (à Monsieur le Président de la République)
Monsieur le Secrétaire général de l’Elysée,
Je ne suis qu'un modeste particulier, qui s'intéresse à divers éléments de la politique. J'aimerais porter votre attention sur la déclaration du 19 octobre 2005, qui ne fait pas mention de la nécessité d'une plausibilité scientifique.
Je pense que cet accord international est de la poudre aux yeux qui a une faible valeur juridique.
Puisque l'accord international ne fait pas état de la nécessité d'une plausibilité scientifique, alors les différents gouvernements peuvent enfreindre les "règles naturelles" de bioéthique, sans même avoir enfreint les règles établies au niveau international.
Il me semble que la France doit faire l'effort de ne pas se bercer d'illusions qui seraient fausses.
On peut avoir l'impression qu'il existe un accord international défendant la bioéthique, mais ce serait une erreur.
La nécessité d'accords européens et nationaux prouve trop clairement les défaillances existantes dans l'accord international du 19 octobre 2005.

Il m'apparaît important que la France ne bride pas ses propres capacités scientifiques au nom de l'éthique.
La véritable décence consiste il me semble à exploiter les failles dans l'accord international, pour mieux pouvoir améliorer cet accord s'il le faut.

La science a toujours eu un enjeu militaire très fort.
Je me permets de vous rappeler que la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) en juillet 1973 a permis un apaisement des tensions entre l'Orient et l'Occident.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire général de l’Elysée, l'expression de mon profond respect.




Quote
A partir de 1965, considérant que la crise de Cuba a
prouvé que l’URSS n’était pas prête à risquer une guerre nucléaire, de Gaulle développe une
politique visant à faire de la France une passerelle entre l’Est et l’Ouest. Dans cette optique, il
entame auprès des pays du bloc de l’Est un processus de rapprochement fondé sur le triptyque
« détente, entente, coopération ». Ses objectifs à long terme sont clairement de dépasser la
guerre froide et de poser les bases d’un nouveau « concert des nations » qui engloberait tous
les pays situés « de l’Atlantique à l’Oural ». En bref, c’est un véritable programme
paneuropéen que le premier président de la Cinquième République souhaite appliquer : les
peuples d’Europe doivent pouvoir s’exprimer indépendamment des alliances qu’ils ont
contractées et coopérer entre eux dans tous les domaines possibles.

http://www.theses.fr/2011PA030143.pdf



This post was edited by Chevaucheur on May 12 2018 12:45am
Go Back To Français Topic List
Prev12
Add Reply New Topic New Poll