Quote (Riche @ Feb 7 2013 05:27pm)
bah ton frere va avoir du travail direct et ètre payer comme sarko...
> le commerce putain c'est horrible sa comment tu peux aimé sérieu...
tu fais pas vraiment de commerce en école de co ^^ pour info le 1er job à la sortie d'HEC est avocat d'affaires.
t'inquietes pour le frangin, toute ma famille est composée de medecin sauf moi xd il suit la voie
Quote (Aedra @ Feb 7 2013 05:28pm)
Pourtant si t'es un gros attardé t'as peu de chance de réussir, regarde Tardivarius qui n'a même pas fait une vraie prépa (scientifique). Travail et intelligence sont certes indépendants, mais sans les avoir tous les deux, ou à défaut compenser une lacune dans un domaine grâce à l'autre, tu vas pas aller loin.
on est d'accord, c'est juste que je constate trop souvent que bcp de gens ont peu d'imagination / de compréhension "out of the box", mais sont tellement studieux et scolaires que même en prépa ça passe... j'ai eut des spécimens en 1ere et terminale S avec moi, 18 felicitations du jury sur 30 dans ma classe, des mecs qui avaient tous 20 en math 20 en physique, mais qui comprenaient RIEN à une discussion qui ne s'apprenait par coeur.
Exemple con: en allemand, 2 verbes pouvoir (celui pour la capacité de faire un truc, l'autre pour l'autorisation), celui pour l'autorisation on te l'apprend, mais dans la vraie vie en allemagne, personne ne l'utilise. plusieurs de ces gars, sur place (allemand euro) ne comprenaient pas pourquoi les allemands utilisaient le mauvais, tentaient de corriger, et restaient comme des cons devant l'explication, manquait plus que le gros ? sur leur tete à la manga xd
des exemples comme ça j'en ai des dizaines et c'etait navrant :/ après je suis d'accord avec ton post
This post was edited by GodBless on Feb 7 2013 09:33am