Haha, c'est ce qui me semblait ^^ Et tu voulais traiter les anars de nationalistes ou les natios d'anarchistes ?
Pour ma part, j'suis plus sur la ligne LO que NPA concernant l'UE. J'abhorre cette merde d'union économique libérale, mais j'vois mal comment elle pourrait constituer un problème plus grand vis-à-vis de la souveraineté populaire que le capitalisme dans son ensemble.
Quand je parlais de négocier, je faisais référence à l'exemple que les pro EU prennent souvent, aka le Brexit. Non seulement la situation de la France n'a pas les mêmes particularités, mais en plus le départ de la France signerait probablement l'implosion de l'UE. Une organisation sur le point de disparaître te ferait sans doute pas trop chier au niveau négociation, donc cet aspect là de l'article 50 ne pose pas de problème pour nous si on décide de sortir. Là où il pourrait y avoir de vraies négociations, ce serait pour faire autre chose après avec les pays intéressés.
Dans ce cas, Mélenchon est autant crédible qu'Asselineau non ? La dernière fois tu me disais que c'était illusoire de vouloir négocier, j'suis un peu perdu tbh
This post was edited by You2 on Sep 26 2019 08:45am