d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Some Translation Again :d > Offer 400riot Points Skin For Halp
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
May 31 2013 10:24am
Quote (You2 @ May 31 2013 05:17pm)
Doux euphémisme, quand on a pas le niveau d'un CE2 en français on s'essaye pas à la traduction...

« D'autan que j'ai le sentiment que plus tu apprends (je parle pas forcément des langages hein, aider un pote à traverser une étage difficile de sa vie ça t'apprend aussi la compassion, etc) plus tu aspires philosophiquement à quelque chose de plus grand pour l'humanité et tu te fais le sentiment moral de devoir changer les choses. »
Va dire ça à Epictete ^^

J'vois pas trop le rapport mais j'y connais vraiment pas grand chose en philo.

This post was edited by TaGueule on May 31 2013 10:24am
Member
Gold: 29.70
May 31 2013 10:28am
Quote (Naab @ 31 May 2013 18:23)
il a aucun intérêt à apprendre le français si des personnes autres que lui sont en mesure de le faire et qu'il n'aura plus besoin de ça par la suite

y'a des choses qui font que dans la vie, à certains moments il vaut mieux pas se faire chier et essayer de faire penser aux gens que c'est important c'est débile

tiens j'ai une question, qu'est ce que tu penses de ce dicton : l'argent ne fait pas le bonheur

tu vas penser que ça a aucun rapport, mais je t'assures qu'il y en a un

ce qu'il essaie de te faire comprendre c'est qu'il doit pas y avoir la notion de besoin derrière mais celle de volonté de faire des efforts pour apprendre des trucs qui te sont étrangers, qu'ils te soient utiles ou non ensuite, juste pour le principe de la démarche, parce que ça t'enrichiras de toute façon de te donner la peine et d'avoir ce genre de démarche justement plutôt que de se contenter de ce qui est "utile"
Member
May 31 2013 10:32am
Quote (Naab @ May 31 2013 05:23pm)
il a aucun intérêt à apprendre le français si des personnes autres que lui sont en mesure de le faire et qu'il n'aura plus besoin de ça par la suite

y'a des choses qui font que dans la vie, à certains moments il vaut mieux pas se faire chier et essayer de faire penser aux gens que c'est important c'est débile

tiens j'ai une question, qu'est ce que tu penses de ce dicton : l'argent ne fait pas le bonheur

Je pense qu'en effet l'argent ne fait pas le bonheur.

C'est important d'en avoir évidement, car c'est le moteur de l'économie monétaire et qu'il faut bien grailler, louer un appart, se chauffer, s'habiller, mais l'accumulation de richesses de rend pas heureux.
Ce qui rend heureux c'est le temps passé avec ses potes, faire des choses en accord avec ses convictions, aider les gens, rêvasser, écouter de la musique, glander dans la nature, lire quelque chose qui te fait réfléchir et qui change ta vision de la vie, se poiler un coup avec une bière et un pain saucisse, ce genre de p'tites merdes qui coûtent rien.

Après j'dis pas que quand je m'achète un nouveau pc ou des vinyles ou quoi je suis pas content. Mais c'est du superflus et il y a autre chose à tirer de l'existence que ça.
Encore plus quand on tient compte du fait que le consumérisme bousille complètement la planète. J'me sens de moins en moins heureux d'acquérir des objets.

This post was edited by TaGueule on May 31 2013 10:33am
Member
Gold: 2,790.00
May 31 2013 10:34am
Quote (Talcontar @ 31 May 2013 17:28)
ce qu'il essaie de te faire comprendre c'est qu'il doit pas y avoir la notion de besoin derrière mais celle de volonté de faire des efforts pour apprendre des trucs qui te sont étrangers, qu'ils te soient utiles ou non ensuite, juste pour le principe de la démarche, parce que ça t'enrichiras de toute façon de te donner la peine et d'avoir ce genre de démarche justement plutôt que de se contenter de ce qui est "utile"

je sais bien ce qu'il veut dire, et comme j'ai dis c'est admirable et logique

mais dans la vie t'as pas vraiment le temps ni le besoin de faire attention à toutes ces choses qui au final sont plutôt dérisoires MEME si c'est bien beau de le penser et de le faire

Quote (TaGueule @ 31 May 2013 17:32)
Je pense qu'en effet l'argent ne fait pas le bonheur.

C'est important d'en avoir évidement, car c'est le moteur de l'économie monétaire et qu'il faut bien grailler, louer un appart, se chauffer, s'habiller, mais l'accumulation de richesses de rend pas heureux.
Ce qui rend heureux c'est le temps passé avec ses potes, faire des choses en accord avec ses convictions, aider les gens, rêvasser, écouter de la musique, glander dans la nature, lire quelque chose qui te fait réfléchir et qui change ta vision de la vie, se poiler un coup avec une bière et un pain saucisse, ce genre de p'tites merdes qui coûtent rien.

Après j'dis pas que quand je m'achète un nouveau pc ou des vinyles ou quoi je suis pas content. Mais c'est du superflus et il y a autre chose à tirer de l'existence que ça.
Encore plus quand on tient compte du fait que le consumérisme bousille complètement la planète. J'me sens de moins en moins heureux d'acquérir des objets.

tu penses bien, ça m'étonne pas

mais maintenant si je te dit que sans argent t'as rien, au final t'es forcé de dire que l'argent contribue grandement au bonheur

tu vas me dire qu'il y a des plaisirs gratuits, je suis pas tellement d'accord parce qu'au final t'auras forcément eu besoin d'argent à un moment ou à un autre pour pouvoir en profiter

les personnes qui sont à la rue ou qui sont rongées par la peur qu'on leur prennent ce qu'ils ont car ils ont pasd les moyens de payer leurs dettes

au final ce ue je voulais dire par la, c'est que c'est beau de voir les choses comme un idéaliste sans problèmes, mais au final c'est totalement faux car t'as les 3/4 du temps t'as d'autres chats à fouetter et tu peux pas toujours te donner bonne conscience en te disant que ce que tu fais c'est exemplaire

This post was edited by Naab on May 31 2013 10:41am
Member
Gold: 37,275.00
May 31 2013 10:34am
"mais l'argent ne fait pas le bonheur"
"Berangere, la meilleure façon pour que t'arrête de dire des conneries, c'est de fermer ta gueule."
Member
Gold: 0.00
May 31 2013 12:15pm
Quote (Naab @ 31 May 2013 17:23)

Et la culture perso t'en fais quoi ? Si tu n'essayes pas qqc, comment tu veux savoir si t'aimes ou pas ? Comme la philo, t'en fais un an en fin de lycée, mais ca pousse certaines personnes a l'étudier quand meme par la suite
Member
May 31 2013 12:27pm
Quote (Naab @ May 31 2013 05:34pm)
je sais bien ce qu'il veut dire, et comme j'ai dis c'est admirable et logique

mais dans la vie t'as pas vraiment le temps ni le besoin de faire attention à toutes ces choses qui au final sont plutôt dérisoires MEME si c'est bien beau de le penser et de le faire

tu penses bien, ça m'étonne pas

mais maintenant si je te dit que sans argent t'as rien, au final t'es forcé de dire que l'argent contribue grandement au bonheur

tu vas me dire qu'il y a des plaisirs gratuits, je suis pas tellement d'accord parce qu'au final t'auras forcément eu besoin d'argent à un moment ou à un autre pour pouvoir en profiter

les personnes qui sont à la rue ou qui sont rongées par la peur qu'on leur prennent ce qu'ils ont car ils ont pasd les moyens de payer leurs dettes

au final ce ue je voulais dire par la, c'est que c'est beau de voir les choses comme un idéaliste sans problèmes, mais au final c'est totalement faux car t'as les 3/4 du temps t'as d'autres chats à fouetter et tu peux pas toujours te donner bonne conscience en te disant que ce que tu fais c'est exemplaire

Le truc c'est que tu vois l'exemplarité comme quelque chose d’égoïste pour se donner bonne conscience.
C'est un peu vrai, j'vais pas le nier. Et même les gens qui pensent le contraire le font certainement de manière inconsciente.

Mais c'est aussi et surtout par soucis d'altruisme et par volonté de faire changer les choses. Parce que justement j'en ai plein l'fion de voir que tous les facteurs d'amélioration de l'humanité sont mesurés par des facteurs économiques.
J'en ai plein l'cul de voir les gens bosser comme des bêtes pour trois fois rien, vivre dans la merde malgré un emploi à temps plein, s'abrutir devant la télé toute la soirée pour se relaxer d'une journée de boulot aussi peu stimulante qu'intéressante, de les voir idolâtrer des imbéciles et des gens n'inspirant que la médiocrité, la paraître, la facilité, l'égoïsme et tout un tas de valeurs que je trouve amorales.

Le fait que tu considères ces "chats à fouetter" plus importants que le bien être de la masse, l'harmonie entre les peuples, la compréhension, la sagesse et tout un tas de valeurs pas très folichonnes qui n'ont plus trop la cote aujourd'hui montre bien que c'est un très grave problème de la société actuelle. Prôner l'individualisme c'est une erreur et on voit actuellement à quoi mène cette politique.
Les organismes vivants tendent naturellement à se rassembler et à trouver des intérêts communs pour continuer l'évolution. Parce que la force du groupe est plus forte que la somme des parties qui le constituent.

Tu peux prétendre le contraire mais tu te trompes et ne viens pas me faire croire que c'est des conneries de cul bénits ou autres merdes religieuses. C'est juste de l'humanité.

This post was edited by TaGueule on May 31 2013 12:27pm
Member
Gold: 2,790.00
May 31 2013 12:27pm
Quote (noel62 @ 31 May 2013 19:15)
Et la culture perso t'en fais quoi ? Si tu n'essayes pas qqc, comment tu veux savoir si t'aimes ou pas ? Comme la philo, t'en fais un an en fin de lycée, mais ca pousse certaines personnes a l'étudier quand meme par la suite

j'ai une autre question pour toi

les gens disent que c'est dangereux pour la santé de fumer, mais pourquoi beaucoup de gens fument ?
Banned
Gold: Locked
Trader: Scammer
May 31 2013 12:28pm
Quote (XvZ @ May 31 2013 05:05pm)
Tout est prêt. Maintenant nous devons attendre les visiteurs. Puisque qu'on est dans les temps et que tout a été préparer correctement nous pouvons commencer à jouer à des jeux jusqu'à l'arrivé des visiteurs. Aussi nous devons encore mettre à jour les jeux aux quels on va jouer pour que les visiteurs n'ayent pas à le faire. Quand on joue en LAN privée il y a quelques règles qui doivent être suivies. Tout d'abords ce n'est pas une soirée normale donc boir des bières est autorisé mais être ivre est interdit. Aussi il est interdit d'utiliser internet pour autre chose que le jeux car un seul téléchargement peut déranger l'autre joueur. La majorité des visiteurs sont des fumeurs donc fumer est autorisé. Si cela n'avait pas été le cas cela aurait été interdit.

"Alex : Hey Chris comment ça va ?
Chris : Hey Alex tout va bien.
Alex : Donc on doit préparé la LAN aujourd'hui non ?
Chris : Oui on la prépare aujourd'hui.
Alex : Ok c'est parti on vérifie tout et on va là-bas.
Chris : parfait
Chris : On doit vérifier on tous les câbles sont d'abords et les emmener là-bas. Ensuite on doit tout préparer. C'est parti on vérifie tout d'abords pour qu'on puisse tout préparer quand Elix viendra.
Alex : Ok on fait ça."

If it´s not a simple translation that you have to do but a text you write yourself then a lot of things can be improved.

Tout est prêt. Maintenant nous devons attendre les visiteurs. Puisqu'on est dans les temps et que tout fut préparé correctement , nous pouvons commencer à jouer à plusieurs jeux jusqu'à l'arrivée des visiteurs. Aussi, nous devons mettre à jour les jeux auxquels on jouera pour que les visiteurs n'aient pas à le faire. Lorsqu'on joue en LAN privée, il y a aussi quelques règles qui doivent être respectées . Pour commencer , ce n'est pas une soirée normale donc boire quelques bières est autorisé mais saoul est interdit. Il est aussi interdit d'utiliser le net pour quelque chose d'autre que les jeux car un seul téléchargement peut déranger un joueur. La majorité des visiteurs sont des fumeurs donc fumer est autorisé. Si cela n'aurait pas été le cas cela aurait été interdit.

"Alex : Salut Chris , quoi de neuf ?
Chris : Salut Alex tout va bien.
Alex : Donc on doit préparer la LAN aujourd'hui , hein ?
Chris : Oui on va la préparer aujourd'hui.
Alex : d'accord , vérifions tout et allons-y.
Chris : Compris
Chris : On doit vérifier ou tout les cables sont, puis les emmener là-bas. Ensuite on doit tout préparer. Pour commencer , vérifions tout pour que l'on puisse tout préparer quand Elix arrivera.
Alex : Ok on fait ça."

This post was edited by Dears on May 31 2013 12:41pm
Member
Gold: 0.00
May 31 2013 12:28pm
Quote (Naab @ 31 May 2013 19:27)
j'ai une autre question pour toi

les gens disent que c'est dangereux pour la santé de fumer, mais pourquoi beaucoup de gens fument ?

l'addiction, le plaisir de faire ce que tu veux, la sensation, mais bon, tu peux retourner ce probleme pour l'alcool, les drogues, la mal bouffe etc, alors qu'apprendre qqc a l'école ne va pas te tuer, au contraire

This post was edited by noel62 on May 31 2013 12:33pm
Go Back To Français Topic List
Prev1234512Next
Add Reply New Topic New Poll