Quote (Talcontar @ 31 May 2013 17:28)
ce qu'il essaie de te faire comprendre c'est qu'il doit pas y avoir la notion de besoin derrière mais celle de volonté de faire des efforts pour apprendre des trucs qui te sont étrangers, qu'ils te soient utiles ou non ensuite, juste pour le principe de la démarche, parce que ça t'enrichiras de toute façon de te donner la peine et d'avoir ce genre de démarche justement plutôt que de se contenter de ce qui est "utile"
je sais bien ce qu'il veut dire, et comme j'ai dis c'est admirable et logique
mais dans la vie t'as pas vraiment le temps ni le besoin de faire attention à toutes ces choses qui au final sont plutôt dérisoires MEME si c'est bien beau de le penser et de le faire
Quote (TaGueule @ 31 May 2013 17:32)
Je pense qu'en effet l'argent ne fait pas le bonheur.
C'est important d'en avoir évidement, car c'est le moteur de l'économie monétaire et qu'il faut bien grailler, louer un appart, se chauffer, s'habiller, mais l'accumulation de richesses de rend pas heureux.
Ce qui rend heureux c'est le temps passé avec ses potes, faire des choses en accord avec ses convictions, aider les gens, rêvasser, écouter de la musique, glander dans la nature, lire quelque chose qui te fait réfléchir et qui change ta vision de la vie, se poiler un coup avec une bière et un pain saucisse, ce genre de p'tites merdes qui coûtent rien.
Après j'dis pas que quand je m'achète un nouveau pc ou des vinyles ou quoi je suis pas content. Mais c'est du superflus et il y a autre chose à tirer de l'existence que ça.
Encore plus quand on tient compte du fait que le consumérisme bousille complètement la planète. J'me sens de moins en moins heureux d'acquérir des objets.
tu penses bien, ça m'étonne pas
mais maintenant si je te dit que sans argent t'as rien, au final t'es forcé de dire que l'argent contribue grandement au bonheur
tu vas me dire qu'il y a des plaisirs gratuits, je suis pas tellement d'accord parce qu'au final t'auras forcément eu besoin d'argent à un moment ou à un autre pour pouvoir en profiter
les personnes qui sont à la rue ou qui sont rongées par la peur qu'on leur prennent ce qu'ils ont car ils ont pasd les moyens de payer leurs dettes
au final ce ue je voulais dire par la, c'est que c'est beau de voir les choses comme un idéaliste sans problèmes, mais au final c'est totalement faux car t'as les 3/4 du temps t'as d'autres chats à fouetter et tu peux pas toujours te donner bonne conscience en te disant que ce que tu fais c'est exemplaire
This post was edited by Naab on May 31 2013 10:41am