d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > La Religion Est Vous ? (2) > Votre Avis à Propos De La Religion
Prev1234523Next
Closed New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 0.00
May 16 2013 09:17am
Quote (TaGueule @ May 16 2013 05:15pm)
L'illumination divine.

Mais ouais, c'est chaud... Tout ça pour dire que je chie bien sur les religions mais pas sur la croyance perso.
Et j'me considère comme agnostique puisque je n'ai pas de preuve que Dieu n'existe pas. Et que certaines hypothèses pourraient même me faire penser qu'un "créateur" (une énergie inconnue, une onde, une particule chelou, truc du style) existe.

Après j'le prierais pas et je lui rendrais certainement pas culte.

Va te faire mettre de l'univers
Member
Gold: 7.00
May 16 2013 09:20am
Dieu existe pas, point barre, trololo.
Member
Gold: 13.00
May 16 2013 09:20am
Les religion c'est des sectes qui ont réussies, et les humains sont les neurones de Dieu, donc l'humanité est son propre Dieu.

Voila ce que je pense.
Member
Gold: 15,550.55
May 16 2013 09:27am
Quote (Bremen @ May 16 2013 05:20pm)
Les religion c'est des sectes qui ont réussies

vouch
Member
Gold: 4,815.00
May 16 2013 09:31am
Quote (Ice29 @ May 16 2013 04:17pm)
Va te faire mettre de l'univers

I4M GONNA DESTROY URANUS
Member
Warn: 10%
May 16 2013 09:31am
Voltaire était pas à la ramasse niveau religion, au contraire :o
Il déteste les fanatiques et croit en une science toute puissante pour faire avancer l'humanité,juste ses lois, constantes physiques et autres, auraient été misent en place par une sorte d'horloger du monde
Member
Warn: 70%
May 16 2013 09:32am
Quote (You2 @ May 16 2013 11:10am)
Loin de moi l'idée de considérer tous les croyants comme aussi bêtes que cian, je suis d'ailleurs assez d'accord avec le dicton "Un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche"
Toutefois il est assez aisé de se rendre compte qu'une écrasante majorité des philosophes étaient soit athées, soit agnostiques, soit déistes et que le peu qui embrassaient la religion (d'Aquin & Averroes par exemple) avançaient des arguments complètement fallacieux quand il s'agissait de venir la défendre (les déistes aussi d'ailleurs, cf Kant Rousseau et Voltaire qui étaient pas mal à la ramasse pour des contemporains, surtout quand on compare avec les présocratiques). On peut donc se poser la question, est-ce qu'être religieux implique nécessairement un rejet du travail de la pensée ? Si c'est le cas, alors la foi n'est pas une question de bêtise mais d'un simple manque d'humilité, sinon bah... réellement je vois pas  ce qui peut pousser à accepter sans fondement une réponse unique aux questions universelles.

Et si je te disais que peut-être, il(s) avai(en)t foi à la vie après la mort.

La plupart des gens s'imaginent déjà vivre et mourir, avec rien d'autre qui suit... Personnellement ça m'est impensable. Alors imagine pour des philosophes comme eux qui ont cette capacité de visionner le monde... Certains en ont fait abstraction, d'autres comme ceux que tu as cité ont préféré s'imaginer qu'il y avait une certaine vie après la mort.

C'est pas faire preuve de manque d'humilité, juste avoir une autre vision du monde.
Member
Gold: 4,815.00
May 16 2013 09:34am
Quote (baboon @ May 16 2013 04:32pm)

La plupart des gens s'imaginent déjà vivre et mourir, avec rien d'autre qui suit... Personnellement ça m'est impensable. Alors imagine pour des philosophes comme eux qui ont cette capacité de visionner le monde... Certains en ont fait abstraction, d'autres comme ceux que tu as cité ont préféré s'imaginer qu'il y avait une certaine vie après la mort.

C'est pas faire preuve de manque d'humilité, juste avoir une autre vision du monde.

La question étant de savoir pourquoi ça t'est impensable ?
Aurais-tu peur de la mort ?

Prends place sur le canapé et parle moi de ton père.
Member
May 16 2013 09:37am
Quote (TaGueule @ May 16 2013 05:34pm)
La question étant de savoir pourquoi ça t'est impensable ?
Aurais-tu peur de la mort ?

Prends place sur le canapé et parle moi de ton père.

Member
May 16 2013 09:49am
Quote (ApocaliX @ May 16 2013 04:31pm)
Voltaire était pas à la ramasse niveau religion, au contraire :o
Il déteste les fanatiques et croit en une science toute puissante pour faire avancer l'humanité,juste ses lois, constantes physiques et autres, auraient été misent en place par une sorte d'horloger du monde

Hey, déforme pas mes propos toi, j'ai dit à la ramasse en parlant du déisme, Voltaire refusait de ne pas avoir de réponse à la création de l'univers et se servait de ça pour justifier l'existence fatale d'un Dieu, ajouté au fait qu'il pensait nécessaire la croyance en un Dieu pour vivre en communauté mais ça c'est un autre débat.

Quote (baboon @ May 16 2013 04:32pm)

C'est bien ça le problème. Je n'ai rien contre le fait que tu aies une "vision du monde" alternative à la mienne, mais le fait que tu ne la remettes pas en question, que tu en fasses une conviction inébranlable, c'est justement là que tu manques d'humilité selon moi. Qu'est-ce qui t'empêche de mettre la question de la vie après la mort en suspens ? C'est justement ce besoin absolu de réponse, comme tu le dis toi-même, cette faculté à mettre des dogmes là où tu n'as pas de réponse qui me fait penser que tu préfères te réfugier dans un dogme inventé de toute pièce (jusqu'à preuve du contraire) plutôt que d'effectuer toi-même ce travail de réponse.
Go Back To Français Topic List
Prev1234523Next
Closed New Topic New Poll