d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Stef92 > Rageux D'mes Deux
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
May 16 2013 03:22pm
Quote (TaGueule @ May 16 2013 11:17pm)
J'ai pas envie de coder en Java mais c'est le langage que mes connards de profs veulent utiliser pour nous apprendre la programmation...

Mouais c'est un peu idiot, surtout que vous connaîtrez pas toute la théorie/l'intérêt qu'il y a derrière java du coup ... Et en plus vous utiliserez sûrement pas le concept objet si c'est juste pour apprendre. Java c'est moyen comme langage d'apprentissage, parce que tu te sers pas de ce qui fait la puissance du langage, et comme c'est un langage de haut niveau, t'apprends pas grand chose si tu te limite a de la prog basique.

e/ Sinon Eclipse ou Code::Blocks je plussoie aussi, Eclipse c'est pas forcément utile si tu fais plus de java après, donc limite prend un truc comme JCreator (c'est de la merde mais c'est basique). Eclipse c'est puissant parce que t'as l'auto complétion, l'auto génération etc ... Plein de trucs exprès pour Java, mais qui servent que si tu en fais vraiment. Si tu maitrises bien Eclipse tu peux vraiment te faciliter le travail.

This post was edited by Bremen on May 16 2013 03:24pm
Member
Gold: 4,815.00
May 16 2013 03:23pm
Quote (Bremen @ May 16 2013 10:22pm)
Mouais c'est un peu idiot, surtout que vous connaîtrez pas toute la théorie qu'il y a derrière java du coup ... Et en plus vous utiliserez sûrement pas le concept objet si c'est juste pour apprendre. Java c'est moyen comme langage d'apprentissage, parce que tu te sers pas de ce qui fait la puissance du langage, et comme c'est un langage de haut niveau, t'apprends pas grand chose si tu te limite a de la prog basique.

Je suis dans une école de merde et je fais pas des études de programmation en même temps.
Pas forcément la peine de voir tous les p'tits détails d'un langage pour savoir plus ou moins s'en servir.
Member
May 16 2013 03:27pm
Quote (TaGueule @ May 16 2013 11:23pm)
Je suis dans une école de merde et je fais pas des études de programmation en même temps.
Pas forcément la peine de voir tous les p'tits détails d'un langage pour savoir plus ou moins s'en servir.

Ce que j'entendais par là c'est que si tu veux apprendre la prog c'est débile de commencer en Java, tu vas rien apprendre si tu fais juste de la prog basique, c'est un langage pour assisté. Par contre si tu commences le réseau/thread/GUI etc ... C'est intéressant, surtout avec le modèle objet. Je sais pas combien de temps vous allez en faire, mais au début vous coderez sûrement pas en vous servant vraiment du concept objet, c'est pour ça que je dis que c'est dommage de commencer par Java, alors que commencer par C est beaucoup plus intéressant, ca te donne une rigueur que tu n'auras pas en commençant avec Java, et tu pourras te rendre compte aussi a quel point C c'est chiant xD.

This post was edited by Bremen on May 16 2013 03:28pm
Member
May 16 2013 03:29pm
Quote (Bremen @ May 16 2013 10:27pm)
Ce que j'entendais par là c'est que si tu veux apprendre la prog c'est débile de commencer en Java, tu vas rien apprendre si tu fais juste de la prog basique, c'est un langage pour assisté. Par contre si tu commences le réseau/thread/GUI etc ... C'est intéressant, surtout avec le modèle objet. Je sais pas combien de temps vous allez en faire, mais au début vous coderez sûrement pas en vous servant vraiment du concept objet, c'est pour ça que je dis que c'est dommage de commencer par Java, alors que commencer par C est beaucoup plus intéressant, ca te donne une rigueur que tu n'auras pas en commençant avec Java.

Non mais j'en suis bien convaincu hein, c'est juste que l'organisation de cette école est tellement merdique que ...bah... j'sais pas... ça me laisse sur le cul à chaque fois de voir à quel point c'est la merde.
Ya rien de bien foutu.

This post was edited by TaGueule on May 16 2013 03:30pm
Member
Gold: 7,119.00
May 16 2013 03:30pm
Quote (wod58 @ May 16 2013 10:21pm)
Eclipse, j'plusoie, Code::Blocks aussi. Les deux sont easy à utiliser. En tout cas pour ce que j'les ai utilisés.

Stef, la semaine prochaine, on va boire des bières? Mon pote est beaucoup trop mou, et lui et sa meuf sont vraiment psychopathes à vouloir skype tous les soirs à 22h. Ca coupe tellement les envies de boire... J'crois même qu'c'est pas innocent. Putains de psychopathes.

ouais ça marche, t'es dans quel coin déjà?
Member
May 16 2013 03:31pm
:s Java c'est intéressant quand tu as déjà découvert la programmation avant, comme ça tu peux direct attaquer l'objet et tout ce qui va avec. C'est vrmt bizarre qu'ils apprennent le java au début ... Nous on a commencé par C au premier semestre, et a la fin du premier semestre on a commencé java. On en fait pendant 2 semestres (en continuant le C) puis on passe au C#
Member
Gold: 0.00
May 16 2013 03:33pm
Quote (Bremen @ May 16 2013 10:27pm)
Ce que j'entendais par là c'est que si tu veux apprendre la prog c'est débile de commencer en Java, tu vas rien apprendre si tu fais juste de la prog basique, c'est un langage pour assisté. Par contre si tu commences le réseau/thread/GUI etc ... C'est intéressant, surtout avec le modèle objet. Je sais pas combien de temps vous allez en faire, mais au début vous coderez sûrement pas en vous servant vraiment du concept objet, c'est pour ça que je dis que c'est dommage de commencer par Java, alors que commencer par C est beaucoup plus intéressant, ca te donne une rigueur que tu n'auras pas en commençant avec Java, et tu pourras te rendre compte aussi a quel point C c'est chiant xD.

Les formations qui t'apprennent la programmation avec Java c'est les formations pro en général donc l'objectif n'est pas le même. Ils veulent pas former des développeurs compétents mais former des développeurs aptes à travailler rapidement donc dans ce cas de figure ils ont pas le temps de se faire chier à apprendre le C/C++/UML
Member
May 16 2013 03:38pm
Quote (You2 @ May 16 2013 10:33pm)
Les formations qui t'apprennent la programmation avec Java c'est les formations pro en général donc l'objectif n'est pas le même. Ils veulent pas former des développeurs compétents mais former des développeurs aptes à travailler rapidement donc dans ce cas de figure ils ont pas le temps de se faire chier à apprendre le C/C++/UML

Doit y avoir de ça mais l'organisation même de l'école est complètement aberrante.
J'ai fait une liste de trucs à revoir dans la section dans laquelle je suis pour le directeur de l'école, elle faisait 17 pages.
J'ai proposé un max de solutions complètement envisageables le tout pour une poignée d'euros.
Il m'a répondu en gros que c'était de très bonnes idées mais qu'ils n'avaient pas le courage de revoir la structure d'une école qui fonctionnait plus ou moins bien. Merci l'éducation nationale ...
Member
Gold: 33.00
May 16 2013 03:39pm
Putain de quoi vous parlez les gars ><
Member
May 16 2013 03:45pm
Quote (Riche @ May 16 2013 10:39pm)
Putain de quoi vous parlez les gars ><

programmation et autres trucs de geeks
Go Back To Français Topic List
Prev1234Next