Quote (Harmonium @ Apr 29 2013 06:37pm)
Je viens d'aller voir, ça a l'air vraiment intéressant, mais ça me rappelle trop mes cours d'algèbre linéaire. D'ailleurs, je devrais commencer un cours d'informatique quantique à la prochaine session, je sens que ça va être intéressant.
Le C ou même le C++ seraient mieux. Lorsque tu commences par ce genre de langage, tu développes certaines habiletés en algorithme/logique et dès que tu en vois un autres, il te suffit juste de savoir comment faire les boucles while/for, et de savoir les bases du langage et tu le comprends très rapidement.
Commencer par un langage de bas niveau c'est pas forcément une bonne idée ... L'intérêt du bas niveau c'est pas de faire les conneries du sdz, c'est plutôt de faire des choses que tu ne peux pas faire toi même avec un langage de haut niveau. Par exemple les thread/semaphore, allocation de mémoire ipcs ou communication réseau / base de données en C, les appels noyaux ..., et pour ça faut déjà s'investir un minimum. Si tu fais ça tu comprendras l'avantage des langages haut niveau, sinon c'est débile, c'est pas en faisant 2 while et 3 for que tu arrives a te faire une idée de la puissance d'un langage ou de sa faiblesse par rapport à un autre.
Franchement tant qu'on y est, commence par de l'assembleur, tu verras ca t'aideras bien, et rapidement en plus ! ... ~~ . Soyez logique un minimum.
This post was edited by Bremen on Apr 29 2013 02:35pm