d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Albums Préférés
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 25,008.00
Nov 7 2009 05:21pm

Radiohead - Ok Computer (1997)

Première grosse claque musicale qui me fit découvrir l'univers Radiohead, et l'un des rares albums dont je peux écouter tous les morceaux à la suite sans en zapper un
La cohérence de l'album au niveau de l'enchaînement des morceaux et des thèmes abordés (où l'on sent clairement l'influence du bouquin 1984), fait que j'ai apprécié tout de suite non seulement la musicalité électro/pop mais aussi les messages des textes

Eminem - The Eminem Show (2002)

Probablement l'album le plus abouti d'Eminem, avec des textes plus réfléchis, posés, (ce qui ne l'empêche pas de contenir aussi des morceaux totalement déjantés) parfois engagés à l'instar de White America ouvertement critique de la politique de l'époque
On sent la maturité également à l'évolution des beats tous aussi excellents les uns que les autres
Toujours aussi prolifique au niveau du nombre de morceaux (14), c'est un vrai bonheur à re-découvrir pour tous les amateurs de rap US

Yael Naim - Yael Naim (2007)

Cet album est un véritable chef-d'oeuvre injustement trop méconnu malgré le fait que la chanson New Soul soit passé 30000 fois à la radio
Ici on a une chanteuse avec une voix géniale qui ne ressemble à aucune autre, qui exprime à merveille tantôt mélancolie, tantôt joie
Bon ça reste de la pop douce, mais ça fait son effet sur moi
Certaines chansons chantées en anglais/hébreu sont de véritables perles, vraiment un excellent album
Banned
Gold: 6.01
Warn: 10%
Nov 7 2009 08:07pm
Quote (SeaKitten @ Nov 7 2009 09:39pm)
yep

Tu devrais t'intéresser au krautrock vinc.

Tu devrais donner des albums, le topic est fait pour ça.

Mais, c'est certain que WYWH est TRÈS bon, mais je ne n'ai tout simplement pas mis :p

Pour Pink Floyd, je crois que mes albums préférés sont, en ordre :
1 - Animals
2 - Wish you were here
3 - The wall
4 - Division bell
5- Dark side of the moon
Member
Gold: 0.00
Nov 7 2009 09:04pm
Vision the chaos - Kataklysm
Member
Gold: 2,331.60
Nov 7 2009 09:11pm
Atom heart mother des Floyd pour moi
ensuite l'album School de supertramp avec even in the quietest moments aussi
Member
Gold: 31,394.00
Nov 8 2009 04:38am
Dire Straits - Money For Nothing
The Jimi Hendrix Experience - Are You Experienced ?
Otis Redding - The Dock of The Bay
Stevie Ray Vaughan - Greatest Hits (oui oui c'est facile de mettre un best of je sais, désolé)
The Rolling Stones - Bridges To Babylon
Member
Gold: 5.00
Nov 8 2009 04:43am

master of puppets by metallica

un de mes albums préférés j'aime vraiment toute les chansons
un des seuls groupes dont j'aime toute les chansons
james is god. avec evidemment al chanson qui fera dégénerer tout les concerts dedans ;d
Member
Nov 8 2009 04:54am

The Doors , premier album , c'est peut etre pas MON album préféré , mais il fait parti du lot des "grands" selon moi , pour l'aspect psychedelique et recherché de pistes comme light my fire ou the end , les chansons sont presque toutes bien .
la guitar est relayée au second role , laissant l'orgue comme instrument soliste . A écouter

edit : pour pink floyd , mon classement des albums serait plutot
Dark Side of the Moon ( peut etre pas celui avec les meilleurs morceaux , mais ils sont tous plus ou moins reussis )
Wish You Were Here
The Wall
Animals ( ma chanson préférée de pink floyd reste sheep , dommage que les autres ne soient pas de la même trempe )
meddle ( dernier album de pink floyd valant le coup apres les 4 autres selon moi )

This post was edited by TinkieteBB on Nov 8 2009 04:58am
Member
Gold: 2,930.00
Nov 8 2009 05:40am
j'aime tellement d'artistes que faire une liste serait long et ennuyeux et comme je suis uen grosse feignasse je le ferais pas

je peux juste dire que les albums que j'écoute en boucle en ce moment c'est Yodelice - Tree Of Life , Eminem - Relapse, Keny Arkana - Entre Ciment et Belle Etoile
Member
Nov 8 2009 05:59am
japprouve les doors et les pink floyds!

et donc pour changer un peu je dirais

King Crimson - In The Court of the Crimson King

premier album de king crimson
une super réussite, que des chansons bien foutues et l'album s'écoute d'un bout à l'autre ca passe niquel. un bijou du rock prog

ensuite je dirais

Dire Straits - Brother in Arms

je kiffe le jeu de guitare de mark knopfler, et cet album est bourré de chansons cools

et enfin

Gorillaz - Demon Days

j'adore ces mecs.
Member
Nov 8 2009 06:16am
Dans le prog , il y a aussi Van Der Graaf Generator de magnifique , surtout avec l'album The Least We Can Do is Wave to Each Other

Grand chef-d'oeuvre du rock progressif , le chanteur allie parfaitement vocals et instrument , tres bon album
morceau préféré : Darkness
Go Back To Français Topic List
Prev1234Next
Add Reply New Topic New Poll